UNCATEGORIZED

Mes séries TV du moment

Aujourd’hui je change un peu et je vous parle de l’une de mes grandes passions : les séries tv ! Je suis une sériephile comme on dit (boooooonjouuuuur sweetandcosy!) et si on pense souvent – à tort – au début que la série n’est qu’un simple passe temps ça devient vite une sorte de drogue ! Une fois que l’on s’accroche aux histoires, personnages, romances, acteurs etc on est foutu ! Il est impossible – je dis bien IMPOSSIBLE – sauf en cas de 1) histoire qui tourne en rond 2) disparition de notre/nos personnages chouchou(s) 3) arrêt brutal et sans appel de la série 4) fin de la série après un serie finale digne de ce nom de décrocher .. A chaque jour de la semaine son/ses épisode(s) . Voici donc mon top 5 de mes séries du moment .

#1 How to get away with murder 

Encore une création signée Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) après Scandal. Étant une fan de ces trois shows je peux dire que l’intensité monte d’un cran avec chaque série . Ici on nous raconte l’histoire d’une professeure de droit, avocate de la Défense qui chaque année permet à un petit groupe restreint d’étudiants de travailler avec elle au sein de son cabinet . Dès le premier épisode on est pris dans la mécanique ! Il faut dire qu’on sait tout de suite que les étudiants choisis sont impliqués dans un meurtre et on en apprend chaque semaine un peu plus mais le suspens est toujours présent & les cliffangers vous filent une crise cardiaque à chaque fois.

#2 American Horror Story 

Alors celle là, comment vous dire que j’en suis folle ! Pour moi c’est un ovni dans le monde de la serie tv. Un peu comme Game of thrones elle ose tout ! Âmes sensibles vous abstenir toutefois car elle ne fait pas dans la dentelle . Chaque saison raconte une histoire différente  avec des personnages différents mais bien souvent les mêmes acteurs reviennent saison après saison . Chaque saison a donc un univers different, une époque différente et ne joue pas sur les mêmes émotions . La première se passe dans une maison hantée et joue sur le paranormal et la surprise , la seconde se passe dans un asile psychiatrique (ma saison préférée) et est beaucoup plus trash et gore. La troisième met en avant des sorcières donc là aussi on joue sur le paranormal et le regard des gens à l’époque . Et enfin la quatrième raconte la vie d’un freak show, cette saison est plus psychologique, plus profonde émotionnellement aussi. Bien sûr il y a toujours du sang, du suspens, de la tension mais ce ne sont pas – à mon sens – les éléments principaux de cette saison.

#3 The Walking Dead 

 » Previously on the AMC’s The Walking Dead …  » Aaaaaah ces doux mots ! C’est à chaque fois la même émotion ! Hahaha

L’histoire est celle d’un groupe de survivants à une invasion de Zombies. Au fur et à mesure, le groupe se rétrécie puis agrandi, puis se rétrécie et s’agrandi à nouveau au fil des décès et des rencontres.

Si à première vu on pourrait croire que le but n’est que de tuer des zombies dégueulasses, la réalité est tout autre. Le but est de survivre, il est question des limites que l’on se fixe, des rencontres, de confiance, d’aide, d’amour parfois aussi .. Je dois avouer que lorsque je regarde cette série je me demande souvent « Et si j’étais avec eux, qu’est-ce que je ferai? »

On se prend vite au jeu de la survie et il faut reconnaître

que tuer des zombies ben ça défoule ^^ Alors oui parfois ça traîne un peu en longueur mais l’histoire est prenante et on a toujours envie de connaître la suite .

#4 Scandal 

Deuxième création de Shonda Rhimes. Si au début je n’étais pas du tout attirée par cette série, j’en entendais tellement parler en bien que lorsqu’elle est passée sur M6 je me suis laissée tentée et j’ai regardé et BIM j’me suis pris une sacrée claque dans la tronche ! J’ai tout de suite accroché ! Les personnages sont charismatiques, le rythme est soutenu et là encore les cliffangers sont fous et nous coupent le souffle . Du coup après la diffusion française des deux premières saisons j’ai enchaîné avec les deux suivantes .. Impossible pour moi d’attendre . Les intrigues sont plus que bien menées, les histoires d’amour sont intenses et les personnages sont attachants .

Il faut regarder pour Kerry Washington , le triangle Quinn/Huck & Charlie & la relation entre Olivia et Fitz.

#5 Chicago Fire & Chicago PD 

Pour finir je vous parle de deux séries en unes puisque CPD est le spin off de Chicago Fire. Les deux se déroulent donc à Chicago et ont été créés par Dick Wolf à qui l’on doit les « Law & Order ». Dans la première c’est le quotidien des pompiers de la caserne 51 qui est raconté alors que la seconde suit les enquêtes des inspecteurs de l’unité de renseignements rattachée au 21 district. Là encore la mayonnaise prend vite et bien (vieille expression bonjoooour!), il y a du mâââââââââle – Taylor Kinney (Mr Lady Gaga) ; Jesse Spencer ; Patrick Flueger & Jesse Lee Soffer – et des muscles, du suspens, du glamour grâce à Sophia Bush (CPD) et Monica Raymond (CF), des effets spéciaux très très réussi, surtout pour Chicago Fire.

Ici aussi on s’attache rapidement aux personnages et on a vite l’impression de faire partie de l’équipe ^^ Bien sûr il y a des histoires d’amour et des tensions entre les protagonistes ce qui permet aux shows de bien fonctionner et surtout, vu que les deux séries sont liées (Un des flics est le frère de l’une des pompiers ; un pompier et une flic ont eu une liaison etc …) on retrouve régulièrement les flics chez les pompiers et vice-versa. 

Il y a même eu un énorme cross-over entre Chicago Fire, Chicago PD et New York Unité Spéciale, le tout sur la même semaine en novembre ou décembre dernier.

Voilà, j’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à réagir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s