UNCATEGORIZED

Fond de teint : plutôt pinceau ou Beauty Blender ?

Hello, Hello 🙂 Aujourd’hui : nouvel article Make Up & plus particulièrement parlons fond de teint. Lorsque j’étais plus jeune, que je n’y connaissais rien en maquillage et que la BB crème n’avait pas encore été inventée, j’appliquais mon fond de teint aux doigts .. à la cool sans me poser de questions .. tranquille Emile ! Grossière erreur ! Maintenant je le sais .. le fond de teint c’est au pinceau que cela s’applique .. ah bon ben d’accord.

Bon moi le fond de teint j’avais arrêté en 2012/2013 lorsque j’ai décidé de tester la BB crème et que j’en suis tombée amoureuse ! Depuis nous vivons une belle et longue histoire d’amour. Adieu fond de teint .. oublié .. toi et moi c’est terminé ! Et puis .. un jour j’ai vu la PUB TV pour l’eau de teint de L’Oréal & PAF ça à fait des chocapics comme on dit .. Ma curiosité s’est emballée et j’ai eu envie d’essayer.

Mon pinceau faisait partie d’un lot de pinceaux à maquillage offert par ma maman (merci maman!) du coup dans ma tête ça à fait tilt : pinceau = fond de teint a acheter = eau de teint à essayer = BIM COMBO GAGNANT ! 

Sauf que, peu de temps après avoir commencé à utiliser mon pinceau j’ai commencé a entendre parler de la beauty blender .. Oh maiiiiis allez làààààà c’est quoi encore ce truc, je vais jamais m’en sortir moi ! Curieuse comme une pie (c’est ça hein l’expression rassurez-moi) je voulais essayer mais mon esprit me répétait « pinceau tu as .. pinceau tu utilisera » .. bon d’accord ok j’oublie la petite éponge mignonne.

MAIS .. tout à basculé il y a quelques mois lorsque je suis allée chez Séphora acheter un anti-cernes (dont je vous parlerai dans un autre article) et que j’avais droit à un code promo pour un deuxième article qui est arrivé là par hasard sans que je sois prévenue, du coup après avoir paniqué un peu et demandé ce que j’allais bien pouvoir prendre en deuxième produit mes yeux sont tombés sur .. UNE BEAUTY BLENDER ! Donc devinez quoi ? Baaaaah je l’ai prise (en plus elle est roooooooose).

Eh mais, tu parles tu parles mais le but là de tout ça c’est quoi ? Le but c’est de vous dire ce que moi je préfère ! Ais-je rejoins la teem #beautyblender ou suis-je restée dans la teem #pinceau ?

PINCEAU : 

J’aimais bien utiliser mon pinceau, je trouvais ça plutôt sympa comme application. Le rendu était naturel, léger et suffisamment couvrant pour ma peau. Au tout début, le seul petit truc qui me dérangeait c’était les poils durs du pinceau .. je ne sais pas si pour vous c’est pareil mais j’avais vraiment trouvé ça bizarre comme pinceau et puis au final on s’y fait.

BEAUTY BLENDER  :

J’avais lu et vu qu’il fallait humidifier l’éponge et tapoter pour appliquer le fond de teint .. Bon comme j’ai une mémoire de poisson rouge j’avais oublié de l’humidifier lors des premières utilisations et quant au fait de tapoter là aussi je ne le faisais pas . Mon fond de teint s’appliquait parfaitement quand même pourtant j’ai essayé en respectant « les règles ». Je l’ai donc humidifié une fois pour voir et je n’ai pas du tout aimé ! j’avais l’impression que l’éponge avait absorbé tout le produit et de n’avoir rien sur la peau .. c’était très bizarre, du coup je n’ai pas réitéré l’opération. De même que j’ai essayé une fois d’appliquer mon fond de teint en le tapotant mais je ne suis pas assez patiente pour cela .. donc là encore je suis revenue à ma technique habituelle qui va très bien.

VERDICT  : #TEEMBEAUTYBLENDER 

J’adore cette éponge, je ne me pose même plus la question le matin lorsque je dois mettre du fond de teint. En plus, en préparant cet article je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup de différences dans le rendu. Sur les photos j’ai l’impression même que ma peau est plus lisse et jolie lorsque j’utilise mon éponge.  Qu’en pensez vous ? Qu’utilisez vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s