SPORT

Top Body Challenge | Semaine 1

Cela fait maintenant trois semaines que j’ai commencé le Top Body Challenge avec des copines (parce que c’est plus motivant !) Normalement les séances se font les lundi ; mercredi et vendredi mais  Etant donné que je fais de la Zumba le lundi et mercredi soir j’ai du intervertir les jours de TBC, je les fait donc les dimanche ; mardi et jeudi.

J’ai décidé de vous faire partager mes impressions au fur et à mesure des semaines et je commence tout de suite avec la première semaine :

Séance 1 – Let’s Go c’est parti !

Je ne pensais pas souffrir pour cette première séance, j’y allais donc tranquillou ! Grossière erreur, je n’aurai jamais du être aussi confiante .. 30mn de sport ce n’est pas grand chose mais 30mn intensives à enchaîner les exercices ça parait déjà un peu plus long bien que totalement faisable . J’ai trouvé cette séance assez rapide, les exercices sont accessibles, bien expliqués et illustrés.

Rapidement j’ai senti mes muscles travailler – YEAAAAAAAH ! Bon par contre, je déteste tout ce qui est planche/gainage moi je déteste ! Malheureusement pour moi (mais heureusement pour mon corps et mes abdos) il y en avait pas mal ^^

Séance 2 – SOS courbatures mais c’est pour la bonne cause

Je suis encore toute courbaturée de la première séance … Jamais je n’aurai cru en avoir autant ! Cette séance se concentre sur les bras et les fesses et ce sont les deux parties de mon corps que je veux travailler et muscler le plus donc j’étais contente de faire cette séance ! Allez, plus qu’une séance et la première semaine est terminée.


Séance 3 – Total corps .. ca va faire mal 

J’avais lu que les séances du vendredi étaient les plus difficiles car elles font travailler toutes les parties du corps . J’ai toujours  un peu mal aux abdos mais c’est tout à fait supportable. Lors de cette séance je me suis trouvée un nouvel ennemi : les mountain push up ! Rien que le nom est barbare .. Une torture ce truc 😦 Je ne sais pas si c’est parce que c’est la fin de la semaine ou pas mais j’avais hate que la séance se termine. Ouf ça y’est enfin le week end 🙂

Le TBC c’est quoi ? C’est un programme de renforcement musculaire créé par Sonia Tlev en partenariat avec Lucile Woodward. Ce challenge dure 12 semaines à raison de 3 séances par semaine + 2 séances de cardio (running ; danse … c’est à vous de voir .. tout ce qui fait travailler la cardio). 

Vous pouvez télécharger le programme pour 39€ sur le site de Sonia Tlev .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s