UNCATEGORIZED

Top Body Challenge | Semaine 5

 Semaine 5, la semaine du n’importe quoi …

Bon, j’ai beaucoup hésité avant de faire cet article là car il va être différent des 4 précédents. J’espère qu’il sera tout aussi intéressant pour vous car après réflexion il me semblait important .

Cette 5ème semaine aurait du être faite la semaine dernière déjà malheureusement la semaine a été chargée et mon emploi du temps ne m’a pas permis de faire les séances, De plus, j’ai été très fatiguée .. Je n’ai même pas été à la zumba .. Zéro sport donc !

Mais pas de panique, on ne fait pas toujours ce que l’on veut .. Je pars donc avec une petite semaine de retard. Le lundi c’est zumba alors j’avais prévu de faire les séances 1 et 2 le mardi et ainsi revenir à ma programmation normale en faisant la « total corps » le jeudi.

Mardi matin j’ai donc fais la séance dédiée aux bras et aux fesses soit la séance 2 car c’est celle que je préfère et le matin il vaut mieux faire des exercices que l’on aime .. J’avais donc prévu de faire mes cuisses et mes abdos le soir.

Puis en réalité je n’ai pas trouvé la motivation nécessaire pour rattraper cette séance .. Ce fut le cas pour le reste de la semaine en fait ! Pour être honnête je suis déçue de moi-même et je culpabilise car au début du programme j’étais très motivée & là je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé.

Du coup j’ai réfléchis un peu et j’ai compris que derrière mon manque de motivation se cachait en réalité un vrai blocage quant à cette semaine 5.

En effet, elle est identique à la semaine 3 .. semaine que je n’ai pas aimé et que j’ai trouvé difficile ainsi dès la fin de la 4ème je n’avais pas envie d’enchainer la suivante ! On le sait tous et toutes, dans le sport l’important c’est le mental .. lorsque le mental n’est pas là le corps ne suit pas. C’est ce qu’il s’est passé pour moi. Ce n’est pas grave en soit mais ce serait tellement plus facile d’abandonner or j’aime aller au bout des choses ..

Je repars donc sur de bonnes bases avec la 6ème semaine dès dimanche et promis ce petit passage à vide est terminé.

J’espère que tout ce blabla n’a pas été trop pénible mais puisque j’ai décidé de partager toute cette expérience de TBC avec vous, je dois aussi partager les moments de doutes ; de fatigue ; les petits coups de mou .. Voilà c’est fait ! Disons que j’ai utilisé mon JOKER pour le reste du programme ^^

Qu’en est-il pour vous ? 

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s