Revue de produits - Beauté / Soins

Calendrier de l’Avent by Nocibe

| 1er Article de 2016 – 

HAPPY NEW YEAR EVERYONE ! | 

Afficher l'image d'origine

Revue de produit un peu particulière puisqu’elle va concerner le calendrier de l’avent de chez Nocibé. Je ne le connaissais pas du tout et j’ai tout de suite aimé le concept !

Bon, en soi c’est rien de révolutionnaire .. le principe est identique à tout calendrier de l’Avent, 24 cases .. 24 petites surprises .. seul le contenu est différent.

Les points positifs 

Le prix – 19,99€

Avoir un calendrier ne contenant que du maquillage pour ce prix là, honnêtement c’est génial. Surtout quand on compare avec le prix des calendriers proposés par d’autres marques beaucoup plus onéreuses. Je vous l’accorde, la qualité des produits n’est pas la même non plus, il ne faut pas rêver. A 20€ vous n’aurez pas des blush ou autres de même qualité que ceux de chez Too Faced ou Urban Decay. Mais quand on veut se faire plaisir, parce que le but ici c’est ça, se faire plaisir avec du maquillage tous les jours, pour pas très cher eh bien je recommande les yeux fermés ce calendrier.

Les produits variés – accessoires ; yeux ; lèvres

Dans ce calendrier il y a de tout ! Du maquillage principalement mais également des accessoires. Et je trouve que cette diversité est plutôt sympa. On en a pour notre argent, ce qui n’est pas le cas de tous les calendriers soyons honnêtes.

Au cours des 24 fenêtres j’ai donc reçu :

2 palettes de blush – 4 palettes de fards à paupières – 1 palette de gloss – 1 gloss – 1 rouge à lèvres – 2 vernis à ongles – 2 boites avec des étoiles – 1 « séparateur » d’orteils – 1 lime à ongle – 1 miroir de poche* – 1 crayon pour les lèvres – 1 crayon pour les yeux – 1 enliminateur – 5 petits pinceaux.

Désolée pour le flash


*il n’est pas sur les photos, je l’avais déjà rangé et je l’ai carrément oublié. 

Les couleurs – audacieuses mais portables

Là où je trouve que le calendrier a bien été étudié si je puis dire, c’est dans le choix des couleurs proposées. En effet, je les trouve toutes basiques et surtout portables ! Même la palette de fards jaune et violet .. Peut être pas forcément au quotidien si on préfère les maquillages neutres mais pour une occasion particulière pourquoi pas. Elles sont toutes adaptables à notre maquillage quotidien. Il y a juste le rouge à lèvre que je n’aime pas, je trouve que la couleur fait trop « mamie », d’ailleurs je vais le donner à la mienne !

Les points négatifs

La forme – un cube

Si cette forme permet de placer 4 cases par faces, je la trouve plutôt encombrante et peu esthétique. J’aurai préféré quelque chose de plus neutre, moins tape à l’œil. Le packaging était celui d’un paquet cadeau d’où sa forme et le gros ruban sur le dessus, c’est plutôt original comme idée mais personnellement j’ai trouvé qu’une fois posé cela faisait justement trop « gros paquet posé là ». Je ne savais jamais vraiment où le mettre ou quoi en faire. Ce n’est qu’un détail hein mais ça m’a un peu embêté.

Les cases – une galère

Alors là par contre je vais parler du point négatif principal, si les créateurs Nocibé ne devaient revoir qu’une chose sur leur calendrier ce serait celle là sans hésiter. Les mecs, vos cases ?! J’ai cru que j’allais jeter le calendrier par terre tellement ça m’a saoulé ! Plusieurs de mes amies l’avaient acheté aussi et on a toutes été d’accord sur ce point ! L’ouverture des cases c’était vraiment une galère. Les pointillets ne se défaisaient pas très bien, les cases se déchiraient .. du coup les cases d’à côté étaient déchirées ou ouvertes en même temps .. Ce qui gâche tout le plaisir ! Puis alors bon, une fois les cases ouvertes il fallait réussir à faire sortir le produit du jour & là encore je vous dit pas la galère ! Il y a d’ailleurs un pinceau qui est resté coincé dedans parce que je n’ai jamais réussi à l’attraper.

Il y a vraiment un truc à revoir là dedans ..

La répétition de certains produits  – palettes de fards

 

Sur ce point je ne parle pas en mon nom mais je me dis que peut-être certaines ont trouvé les produits trop répétitifs. En effet, on a quand même eu 4 palettes de fars à paupières .. ça peut faire beaucoup en comparaison aux deux vernis reçus. Là cela dépend vraiment de chacun et de ce que l’on préfère mais ça peut être un point à souligner.

Bilan : 

Désolée pour la trace de doigt

Si vous ne me connaissez pas vous devez savoir que j’suis une vraie gamine quand il s’agit des calendriers de l’Avent. Découvrir les petits trésors qui se cachent derrière les cases est la première chose que je fais le matin, de plus ce calendrier étant nouveau pour moi, il rajoutait à mon excitation .. Sauf que, mon plaisir était gâché tous les matins à cause des cases qui s’ouvraient difficilement & des produits que je n’arrivais pas à attraper .. Du coup plusieurs fois, en ouvrant ma case du jour j’ouvrais celle d’à côté ! Alors au bout d’un moment j’ai fini par ouvrir plusieurs cases d’un coup .. Et puis j’ai culpabilisé à mort & je me suis arrêtée !

Je n’ai pas encore testé tous les produits, je sais que j’en utiliserai pas certains (les petits pinceaux doubles ; le séparateur d’orteil et j’suis encore ambiguë sur les étoiles ..) mais j’ai eu l’occasion d’utiliser une des palettes de fards et j’ai beaucoup aimé. Ils tiennent bien et sont bien pigmentés. En plus ils sont faciles à appliquer. Ensuite j’ai testé le vernis rouge et là j’suis mitigée .. La couleur est vraiment géniale ! Une seule couche suffit pour avoir un joli rendu, il est couvrant et surtout il est très brillant. Ah et puis si un point positif essentiel je dirai c’est qu’il sèche hyper vite ! En contre partie, la tenue est nulle ! Il n’est absolument pas résistant. Donc je le recommande pour un usage ponctuel si vous voulez avoir de jolis ongles vernis en un rien de temps pour une soirée, un rendez-vous ou autre mais ne vous attendez pas à ce qu’il dure une semaine.

Pour moi, le rapport qualité-prix est très intéressant & il comporte plus de points positifs que négatifs donc je le rachèterai avec grand plaisir l’an prochain. Si vous aussi vous avez eu ce calendrier, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous a plu et déplu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s