UNCATEGORIZED

Stay Matte Foundation by Rimmel

Stay Matte Foundation – RIMMEL

 

J’avais commandé ce fond de teint lors d’une vente privée il y a plusieurs mois mas ayant une peau très sensible et réactive, je ne peux pas toujours porter de fond de teint car cela m’assèche encore plus la peau alors il est resté très longtemps dans mon tiroir.

A cause de mes problèmes de peau, je ne peux pas tellement porter de fond de teint ou alors pas très longtemps, genre une semaine max. Mais celui-là je voulais l’essayer car j’aime bien cette marque et qu’il s’agit là de mon premier fond de teint depuis des lustres. Au quotidien j’utilise plutôt ma BB crème ou alors mon eau de teint lorsque ma peau me le permet. Je n’avais donc pas de vrai fond de teint à proprement parler.

Je dois avouer que j’avais très peur de m’être trompée de teinte mais elle correspond parfaitement à la carnation de ma peau. Il s’agit de la nuance 200 – Soft Beige (je pense que ça devait être la plus claire) je n’avais donc pas pris beaucoup de risques.

« Jusqu’12h de matité parfaite pour un fini frais et naturel. Sa formule contient de la camomille qui aide à apaiser ; du concombre qui aide à clarifier et du coton qui aide à contrôler la brillance. Sans talc ; non gras ; sans paraben et sans parfum. » 

Au niveau de l’odeur, on est pas sur un truc fou mais c’est assez agréable, ça ne pue pas quoi.

Contrairement à l’eau de teint, qui a tendance à aggraver mes zones de sècheresse, ce fond de teint ne m’assèche pas trop la peau. Je sais qu’il ne faut pas que je le porte trop longtemps d’un coup sinon ma peau va réagir mais cela doit faire une semaine que je ne porte que lui tous les jours et la petite zone sèche que j’avais sur le visage ne s’est pas aggravée.

Concernant la couvrance, je suis conquise ! Il est hyper couvrant mais reste très très très naturel. Il se fond parfaitement sur la peau et le rendu est unifié et encore une fois naturel. Je n’ai pas l’impression de porter un fond de teint, je n’ai pas la peau qui tiraille durant la journée. Avec la BB Crème j’ai souvent l’impression qu’au bout de 2-3h je ne suis plus maquillée, que ma peau est redevenue toute nue .. là pas du tout ! Je ne mets que très peu de matière, pour les raisons que j’ai évoqué plus tôt, et 80% du temps j’oublie de poudrer mon teint et malgré tout à la fin de la journée mon teint est toujours nickel.

Je suis vraiment très très contente de ce produit ! Je vous le recommande donc si jamais vous le retrouvez à la vente (je ne l’ai pas vu sur le site de Rimmel malheureusement). Si une revue de produit concernant les rouges à lèvres de la même marque vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire j’en ai quelques uns.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s