UNCATEGORIZED

SOS ma peau est en crise

FullSizeRender (1)Article spécial face aujourd’hui ! J’ai décidé de vous présenter ma routine soins ainsi que les produits que j’utilise mais également de vous partager ces petites choses qui marchent pour moi lorsque ma peau a décidé d’en faire qu’à sa tête ..

Ma peau est sèche et sensible donc très réactive .. la demoiselle réagit au moindre coup de chaud ; au moindre coup de froid ; au moindre nouveau produit .. Elle dit souvent « non » sans savoir vraiment et puis fini par dire « ouais ok j’aime bien ça finalement » .. Oh punaise ! Ma peau est un mec en fait ?! 

FullSizeRender (2)
En fait, depuis toute petite je souffre d’Eczéma et l’Eczéma c’est vraiment chiant ! Si vous connaissez vous savez .. Plus jeune, j’ai fait des crises telles que je ne pouvais plus sortir de chez moi ; je ne supportais aucun vêtement sur ma peau ; ma peau me démangeait tellement que je me faisais saigner .. Bref, c’était pas facile à vivre surtout à l’adolescence. J’ai eu plein de traitements différents ; j’ai vu des spécialistes ; des guérisseurs ; j’ai essayé toutes les crèmes faites pour peaux sensibles (auxquelles je suis allergiques !) mais rien n’y a fait .. et pour cause, mon mal est guidé par le stress.

Aujourd’hui, mes crises n’ont plus rien à voir et maintenant je sais les gérer. Je sais que dès que ma peau me démange c’est qu’il y a un truc qui ne va pas .. alors systématiquement je me pose et je réfléchis : « Qu’est-ce qu’il se passe? » ; « Est-ce que tu as changé un produit dans ton maquillage ou tes soins ? » ; « Pourquoi t’es stressée? »

FullSizeRenderCette dernière question est de loin la première chose qui me vient à l’esprit car je sais l’importance que peut provoquer mon esprit sur mon corps ; donc même si je ne me sens pas stressée, si rien dans ma vie ne me stresse, je prends le temps de reflechir .. il y’a forcément une raison.

Je parle, je parle mais cet article n’a pas pour but premier de vous raconter tout ça, non mon objectif ici est de vous présenter ma routine SOS lorsque justement je suis en crise (ce qui est actuellement le cas) parce que peut-être que cela peut vous aider si vous êtes concernés par ce genre de problème cutané.

Ma routine SOS :

  • Boire beaucoup d’eau pour nourrir la peau à l’intérieur
  • Laisser la peau « nue » au maximum
  • Pas de fond de teint (fait ressortir les zones sèches) ; dans l’idéal juste un peu de poudre
  • Démaquillage obligatoire et systématique dès le retour à la maison
  • Hydrater sa peau à fond les ballons : le matin avec une crème ; le soir avec de l’huile 
  • Nettoyer son visage 1 jour sur 2 environ avec du savon de Marseille 

Mes produits :

  • Crèmes MIXA : 
    • Crème visage pour peaux réactivesNOUVEAUTE : plus épaisse et très nourrissante ! La peau est bien nourrie et ne tiraille pas au long de la journée. (idéale durant la crise, quand la sécheresse est à son comble)
    • Crème visage pour peaux sensibles : plus grasse et nourrissante mais en cas de zones vraiment très sèches il faut en appliquer plusieurs fois dans la journée pour garder une bonne hydratation car elle est très vite absorbée. (prend très bien le relais lorsque la peau est en train de se renouveler; quand la peau redevient douce « peau de bébé »)
  • Huile d’amande douce bio : parfaite pour les peaux sensibles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s