Revue de produits - Beauté / Soins

Rouge Edition by Bourjois

img_1114

Entre adoration et déception …

Aujourd’hui et dix ans après la guerre comme on dit, je vous parle de ces deux rouges à lèvres que j’adore mais que j’ai eu du mal à apprivoiser .. Il s’agit des rouge à lèvres « Rouge Edition de Bourjois ».

Je vous présente deux teintes issues des deux éditions créées par la marque.

Ces rouge j’en entendais tellement parler (en bien) que j’avais beaucoup d’attentes comme si j’allais pouvoir leur coller le label « RAL parfait ». Celui qui remplirai tout les critères. Or ce n’a pas tout à fait été le cas .. au début du moins. Même si globalement je les aime beaucoup, il y a quelques points qui me dérangent.

 

Rouge Edition Velvet – Frambourgeoise

J’aime beaucoup sa couleur bien évidemment, là dessus je n’ai absolument pas été déçue. J’adore son application qui est très simple et sa couvrance. L’effet matte est respecté mais et c’est là le plus gros inconvénient du produit, il laisse une sensation de tiraillement sur mes lèvres ce qui n’est pas super agréable.

Niveau tenue là aussi petite déception, globalement il tient bien mais dès que j’ai mangé le rouge au centre de ma bouche a disparu mais le rouge à lèvres est toujours présent au bord des lèvres .. non seulement c’est pas super cool mais en plus c’est franchement pas joli du tout.

Il sèche assez vite sur les lèvres une fois l’avoir appliqué donc c’est plutôt bien. Quanr à l’odeur, je n’arrive pas à dire si elle est agréable ou non. Elle est très particulière, elle ne me gêne pas réellement mais elle ne sent pas bon non plus .. pas facile dites donc.

Rouge Edition Souffle de Velvet – Ravie en rose

Après mon expérience avec le Velvet, je me suis attaquée au cas du Souffle de Velvet .. Est-il mieux ? Moins bien ?

Pour changer un peu et parce que j’ai peu de Corail dans mes rouge à lèvres j’ai choisi la teinte 04 qui porte mail son nom puisque moi je ne le considère pas comme un vrai rose.

La couleur est très jolie, très fraiche je trouve. J’adore la touche de légèreté qu’il peut apporter à mes tenues ou maquillages. Par contre l’application est un peu plus délicate à mon sens car la matière se déplace facilement donc j’avais un peu du mal à avoir un résultat réellement uniforme, du coup je m’agaçais et je finissais par tout enlever en pestant .. jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait que j’attende qu’il soit sec pour vraiment me rendre compte du rendu ! (ne riez pas s’il vous plait) Depuis ça va beaucoup mieux .

Lui aussi laisse me laisse une sensation de tiraillement .. C’est terrible les matte !

Au niveau de la tenue, je n’ai pas noté de réelle différence avec son prédécesseur. Niveau odeur c’est la même chose aussi .. je n’arrive pas à me décider.

Quoi qu’il en soit, je suis contente de les avoir testé mais je n’ai pas eu de vrai coup de cœur au point d’avoir plusieurs teintes dans chaque collection. Je testerai peut-être d’autres rouges à lèvres de Bourgeois mais plus par curiosité que par véritable amour de la marque ou de leurs cosmétiques.

Si vous avez ses rouge à lèvres dites moi ce que vous en pensez ! Avez vous été conquises ?

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s