MES BONNES ADRESSES

Le brunch de Noël à L’Instant Thé

img_9846

En attendant mon article regroupant toutes mes bonnes adresses à Bordeaux, je vous présente mon dernier coup de cœur dans la catégorie « Salon de thé ».

L’Instant Thé

Dimanche 11 Décembre 2016,

Mes parents sont en ville, je suis chargée de trouver un restaurant pour déjeuner .. jamais une mince affaire de satisfaire tout le monde. Je passe en revue tous les endroits que j’aime bien et qu’ils ne connaissent pas déjà et soudain mon cerveau s’illumine : Nat, amènes le à L’instant thé ! D’un coup ça me parait évident.

L’instant thé c’est cet endroit charmant en bord de route, que j’adore et que j’ai découvert il y a de ça quelques semaines maintenant. Un samedi, à la sortie du boulot j’y avais découvert l’ambiance chaleureuse et cosy en dévorant leur formule Brunch avec des copines.

Depuis je m’étais jurée de l’inclure dans ce futur article mais surtout d’y revenir régulièrement. Je fonce donc sur leur site Inrernet pour vérifier qu’ils soient ouvert le dimanche et là .. que vois-je ?

| Venez découvrir notre Brunch de Noël les dimanches 11 et 18 décembre  (sur réservation)… |

Allez hop ni une ni deux j’appelle pour réserver. Maintenant il n’y a plus qu’à laisser la magie opérer pour que cela plaise aux parents.

Tout de suite, la déco leur plait. La salle est presque pleine mais l’endroit reste très cosy, parfait en ce dimanche glacial. L’accueil est encore une fois très chaleureux. Malheureusement pour moi, le superbe canapé jaune est recouvert par les manteaux. « Mettez vous à l’aise ; le porte manteaux c’est le truc jaune là .. » la phrase me fait sourre. Je trouve ça peu banal ;  presque familial en fait.

On se sent tout de suite à l’aise, un peu comme à la maison chez L’Instant Thé et je crois que c’est le but de la propriétaire. Dès les premiers plat servis, on se régale. Ce brunch spécial fête est une petite merveille. Je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a de choses à goûter.

Au menu (pour 25€) :

Boisson chaude (café, café allongé, ou thé)

Jus de pommes bio, oranges, carottes et gingembre frais
Carrot cake aux noix et son cream-cheese à la badiane
Douceur de miel à la fleur d’oranger
Soupe fraîche de pommes bio, poires bio, vanille et flocons d’avoines bio grillés au sirop d’érable
Salade colorée : Roquette, magret de canard séchés, chou violet, beterrave chioggia, parmesan, …
Œuf cocotte, crème, fricassée de champignons et sa tuile de parmesan aux graines de lin
Velouté de potimarron et sa chantilly salée au sésame doré
Foie-gras maison sur son toast de pain d’épices maison, chutney d’oranges
Légumes rôtis et sésame noir

Mes parents partagent mon avis. Ils apprécient l’endroit, la formule et sont séduits par des plats qu’ils n’ont pas l’habitude de manger. Je crois que ma mission est accomplie. Je suis ravie. Lorsque le sucré arrive sur notre table, on a envie de tout manger encore une fois tellement ça à l’air appétissant mais objectivement nous n’avons plus faim.

Tout est vraiment très bon. Les produits sont frais, préparés au fur et à mesure. Tout est fait maison. 

Petit bémol, nous avons beaucoup attendu avant d’être servis .. la rançon du succès. La propriétaire avoue honnêtement avoir été dépassée par le succès de sa formule. Le salon n’est ouvert que depuis quelques mois et je pense qu’il le restera encore très longtemps tellement l’endroit est de qualité. Tant au niveau des plats qu’au niveau de la décoration et du service/accueil.

Pour les Bordelaises, si vous cherchez un petit endroit cosy, tout doux où déguster un bon thé avec une part de pâtisserie maison foncez  !

L’Instant Thé

7 rue des frères bonie

33000 Bordeaux

 

img_9842img_9830img_9840img_9839img_9835img_9826img_9834img_9838img_9833img_9827

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s