Revue de produits - Beauté / Soins

Masque à l’Argile Pure by L’Oréal

img_0032-1

Impossible que vous soyez passé à côté du phénomène à moins que vous ne viviez coupé du monde. Ces trois petits masques ont en a entendu parler partout .. Sur Internet ; sur Youtube ; à la TV .. Même Eva Longoria en a parlé sur Snapchat  ! 

Les masques visage à l’Argile Pure 

Le principe est simple : un masque pour chaque zone du visage, c’est ce qu’on appelle le Multi-Masking. Ces différents masques à base de trois argiles pures sont conçus pour s’appliquer sur des zones spécifiques de notre visage. C’est astucieux et ma foi pas mal pratique .. Cependant, chaque masque est plus ou moins adapté à un type de peau particulier. 

Il en existe donc trois : Detox – Purifiant & Lissant 

loreal-masques
Source : Google

En fonction de mon type de peau et donc de ses besoins je n’ai acheté que le noir à savoir le detox. Ma peau au moment de l’achat avait quelques imperfections je me suis dis qu’il allait parfaitement convenir. 

Voyons maintenant ce que j’en pense … 

J’adore le packaging. Je le trouve très chic, très « haut de gamme » .. il en met un peu plein la vue. On peut facilement penser qu’il est hors de prix alors qu’il ne coûte même pas 10€. Le fait que le pot soit en verre, j’aime beaucoup. J’ai de suite pensé que j’allais pouvoir le réutiliser une fois fini et encore une fois c’est un point positif. 

L’odeur est très agréable, vraiment sympa. Elle n’est absolument pas entêtante au contraire je la trouve assez fraîche. Ca rend l’utilisation du masque très sympas. C’est beaucoup plus appréciable de s’appliquer un truc qui sent bon plutôt qu’un truc qui pue sur la tronche on est d’accord ?! 

Une fois appliqué il faut laisser poser 15mn et même si l’argile sèche ce n’est pas désagréable. On a pas cette sensation de tiraiillement que l’on peut ressentir avec d’autres masques. Si j’oublie le temps et que je le laisse poser plus longtemps je n’ai pas l’impression d’être figée et ça c’est quand même vachement appréciable. Un masque à l’Argile confortable moi je valide carrément. 

Au niveau de l’efficacité, mes imperfections n’ont pas disparues après avoir fait ce masque il ne faut pas se leurrer mais néanmoins je vois que ma peau est plus propre. Elle est vraiment plus nette et ça se voit réellement. Mon teint est plus lumineux ; on sent qu’un travail en profondeur vient d’être fait. Il laisse la peau toute douce c’est génial. 

Dernier point très important pour moi : ma tolérance au produit ! J’avoue que comme chaque fois que je teste un nouveau produit j’ai eu un peu peur de comment ma peau allait réagir et en réalité la rencontre s’est très bien passée. Pas de picotements ; pas de rougeurs, pas d’allergie .. Nickel ! 

Ces masques nous sont présentés et « vendus » par la pub comme un trio, maintenant  il n’est à mon sens pas nécessaire de les avoir tous les trois. Je pense que du moment que l’on utilise celui qui est le plus adapté à notre peau cela est largement suffisant. Ils ne sont pas très chers , facilement trouvables en GMS et surtout ils sont efficaces. Je leur trouve que des avantages .. En tout cas concernant celui que j’utilise moi. 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les utiliser et pour celles/ceux qui hésitent encore j’espère que cet article vous aura aidé ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s