Revue de produits - Beauté / Soins

Les Rouge by Adopt’

unnamed (2)

Ma passion pour les rouge à lèvres finira par avoir ma peau, je ne peux pas résister. Il faut toujours que je teste d’autres couleurs ; d’autres marques ; d’autres textures .. Cette fois, je vous en présente deux venant de la marque Adopt’ (by Réserve Naturelle) : une encre à lèvres & un mat.

Adopt’ je ne m’y étais jamais réellement intéressée, j’avais bien évidement visité leur boutique lors de leur installation à Bordeaux mais rien n’avait vraiment attiré mon attention à cette époque. C’est lors d’un récent week-end à Toulouse que j’ai craqué pour leurs rouge à lèvres.

Chère encre à lèvres, j’avais beaucoup d’espoir ..

unnamed (4)unnamed (5)IMG_0149

Tattoo my lips – teinte n°2 

La couleur est sublime, une espèce de Grenadine si je puis dire. J’adore ce genre de rouge, il se marie avec tout type de maquillage ou tenue. La pigmentation est en plus plutôt très bonne.

L’application est ultra simple, que l’on veuille un voile léger ou quelque chose de plus opaque. Si le pinceau est très pratique, l’encre peut facilement se déplacer lorsqu’elle n’est pas encore sèche, du coup il n’est pas rare que le rouge déborde de mes lèvres lorsque je frotte mes lèvres l’une contre l’autre pour répartir équitablement le produit. Il faut donc vraiment faire attention, prendre son temps et surtout ne pas l’appliquer à la va vite.

Au niveau de la tenue, je la trouve plutôt satisfaisante. J’entends par là qu’elle est coriace à démaquiller ! Même mon démaquillant waterproof pour les yeux à du mal à s’en défaire mais avec un peu d’huile de coude on en vient à bout. Cela dit, le produit s’en va « facilement » lorsqu’on mange et/ou boit. Il reste souvent les bords et c’est vraiment un problème que j’aimerai pouvoir régler !

Maintenant question packaging, je ne suis pas fan. Même si j’apprécie la simplicité du produit je n’aime pas tellement le design global. Je crois que c’est le bouchon qui me dérange.

Fiche produit 

Couleur : 5/5

Application : 3.5/5

Tenue : 4/5

Packaging : 2/5

 

unnamed (3)

unnamed (1)

Lip & Kiss – teinte n°01

Quitte à changer de produit, autant prendre une couleur qui n’a rien à voir ! Ici encore la couleur est très jolie. Beaucoup plus foncée, elle passe facilement partout si on dépose peu de matière. Pour des lèvres plus chargées, il suffit simplement de passer deux couches. Personnellement, je crois que je me suis un peu emballée .. je n’ai tellement pas l’habitude de porter ce genre de couleur que je n’ose pas vraiment le mettre au quotidien, c’est dommage je vous l’accorde mais qui sait dans quelques temps peut-être que ça ne me posera plus aucun problème. 

Pour l’application, pas de surprise, c’est du classique. Plutôt facile à appliquer, là aussi on peut jouer avec l’intensité de la couleur. Je trouve que le raisin glisse très bien sur les lèvres, c’est très agréable ! La bouche est facilement dessinée. Avantage non négligeable pour un mat, il est doux et à l’application je trouve qu’il a un effet hydratant.

En terme de tenue, bon bah comme tout mat, il dessèche les lèvres ! Sinon comme pour l’autre, au niveau du démaquillage on peut dire qu’il ne faut pas y aller de main morte si on veut que tout parte ! Ces rouge ne sont pas très chers et tiennent plutôt bien. 

Contrairement à son prédécesseur, j’aime beaucoup le packaging de celui-ci. Je le trouve très fin, il fait très chic, j’adore !

Fiche produit 

Couleur : 4/5

Application : 5/5

Tenue : 4/5

Packaging : 5/5

IMG_0153
Y en a un qui s’est tapé l’incruste !

IMG_0150

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s