Coup de cœur - Ciné / Série

Coup de coeur #1 | Lion

Coup de coeur #2 | Cinéma 

lion-film-poster

Lion de Garth Davis

Je suis rarement marquée par des films, mais celui-là m’a bouleversé. Je me suis pris une énorme claque durant la séance. Tout est beau, l’histoire, les acteurs, la musique .. la musique 

Dev Patel, que j’ai découvert dans la série Skin, m’en a mis plein la vue ! Il est magistral, splendide, beau et tellement talentueux ! Déjà salué par la critique à l’époque de Slumdog Millionnaire où il était déjà grandiose, il confirme ici qu’il va faire une grande et longue carrière. 

L’histoire est bouleversante mais surtout, elle est vraie !

A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Je ne veux pas vous spoiler donc je ne vous raconterai pas la fin mais une chose est sûre c’est qu’on ne s’attend pas à une telle révélation, en tout cas pour ma part, je ne l’ai pas vu venir. 

Les images tournées en Inde sont magnifiques et les acteurs Indiens, surtout Sunny Pawar, qui joue Saroo petit est touchant à en mourir, j’ai eu envie de lui faire un câlin pendant 2h .. son regard m’a transcendé. Eux aussi on de belles années devant eux. Je suis contente que ce film ait pu les faire découvrir, j’espère qu’on aura encore l’occasion de les voir à l’écran. 

La musique, je vous le disait est terriblement prenante. La bande son est parfaite, ni trop ni pas assez .. Elle fait partie, à mon sens, intégrante du film et de l’histoire. Le final, avec Sia a fini d’encrer mon coup de cœur. 

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille vivement parce que vraiment il vaut le coup. Je pourrai le voir encore et encore ! Je ne connaissais pas du tout le réalisateur, Garth Davis, mais il s’impose clairement dans la catégorie des réalisateurs à suivre. Je pense qu’on peut retenir son nom, à mon avis on risque d’en entendre encore parler longtemps. 

Bande Annonce 

2 réflexions au sujet de « Coup de coeur #1 | Lion »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s