Revue de produits - Beauté / Soins

L’huile de coco .. l’indispensable ? 



Bon, ce n’est un secret pour personne l’huile de coco est bonne pour plein de choses ! C’est un peu LE produit que tout le monde devrait avoir chez soi. Et bien sûr, comme à chaque fois, j’arrive après la guerre ! Donc si vous avez déjà intégré cette huile dans votre quotidien, cet article ne vous apportera rien MAIS, si vous hésitez encore eh bien j’espère que mon avis vous aidera à l’adopter. 

L’huile de coco, je l’utilise principalement et uniquement même pour me démaquiller. Avant j’utilisais plusieurs démaquillants différents et puis à force d’entendre mes copines ne jurer que par ce produit j’ai eu envie d’essayer moi aussi. Seulement voilà il y avait un hic et pas des moindres : je déteste la noix de coco ! Que ce soit au niveau du gout que de l’odeur. 

Un peu con non ? 

Oui sauf (bis) que j’suis courageuse (mais pas téméraire) comme fille et j’ai quand même décidé d’acheter un peau pour essayer en ayant tout de même en tête que si jamais je ne supportais vraiment pas l’odeur je pouvais donner le pot à mes copines qui elles adorent la noix de coco. 

Donc, après l’avoir laissé un peu trainer dans un coin, je me décide à sauter le pas, a affronter ma peur  – comment ça j’en fais un peu trop ?? – bon bref, j’ouvre le pot et fiooooou l’odeur me prend au nez et c’est franchement pas agréable ! Là je me dis 

 » t’es sûre ? t’es sûre que tu veux te tartiner la tronche avec ce truc dont tu supporte même pas l’odeur ? T’es prête à sentir la coco toute la soirée ?? » 

J’avoue que je n’étais sûre de rien mais j’ai quand même pris le risque. Le choc de l’odeur passé, le démaquillage est hyper agréable, et j’avoue que je suis bluffé par l’efficacité ! Pas la peine de repasser avec un démaquillant spécial yeux, le mascara est parti. Vraiment c’est nickel. 

Maintenant au niveau de l’odeur, je n’ai pas eu à m’empêcher de respirer pendant que je me démaquillais .. finalement ça passe très bien. Et aujourd’hui après quelques mois d’utilisation et un usage quotidien je l’admets, je ne sens plus du tout l’odeur. 

Chaque jour j’attends le moment de me démaquiller avec impatience. Ma peau apprécie ce corps gras qui la nourrit ! Tout le monde est content en fait. 

J’ai éliminé tous mes autres démaquillants que j’utilisais avant (lait ; démaquillant pour les yeux ; lingettes) je ne me sers plus que de l’huile. En plus d’un usage « cosmétique » on peut également s’en servir pour nourrir nos cheveux ; pour faire la cuisine .. 

C’est vraiment un produit aux mille visages. Du coup c’est hyper économique car même si on paie le pot un peu cher en magasin Bio finalement on le garde dans le temps puisqu’il ne faut que peu de produit quel que soit l’usage. 

J’ai mis longtemps à m’y mettre mais je crois que je ne pourrai plus retourner à mes anciennes habitudes. 

Et vous, vous avez déjà essayé ? 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s