Bouge ton quotidien

#BougeTonQuotidien |Hey mad’moiselle, t’as pas 10 minutes ?

#BougeTonQuotidien | { Numéro 2 }

La méditation 

 

Deuxième article pour changer un peu les choses au quotidien et cette fois je vous parle de prendre du temps, prendre du temps pour soi .. parce qu’il est important de déconnecter un peu et de faire du bien à son corps et son esprit ..  

La méditation est ton ami et ne te veut que du bien !

Sauf que bon c’est pas simple si ? 

– Franchement, rester assise 5 ; 10 ou 15 minutes à rien faire comme ça là juste pour faire le vide sois disant heu non merci j’ai pas le temps .. 

– Comment ça t’as pas le temps ? 

-Bah heu ouais j’ai pas le temps ! Tu veux que je trouve 5 minutes comment toi ? Non mais dis moi, entre heu le boulot ; les apéros avec les copines ; les séries/tv réalité à la TV ; facebook ; Instagram et Snapchat ? 

Ça c’était moi avant ! Bon j’exagère un peu mais c’est vrai que j’étais convaincue des bienfaits de la méditation sur le corps et l’esprit mais je ne m’y suis jamais mise. Pourquoi? Parce que je croyais que je n’avais pas le temps de me « poser » or la vérité est toute autre, le temps je l’avais .. simplement je ne le prenais pas ! Je sais que ça peut paraitre idiot dis comme ça mais si vous y réfléchissez deux secondes vous verrez que la différence entre « j’ai pas eu le temps » et « je n’ai pas pris le temps de .. » est assez importante finalement. 

Et moi bien installée dans mon quotidien, avec mes petites journées j’ai commencé à méditer quand j’ai commencé à faire du Yoga, c’est à dire en Septembre dernier. Chaque cours de Yoga se termine par un petit temps de méditation et j’ai été très surprise par l’effet que ça a eu sur moi. 

Contrairement à ce que je pensais ce n’est pas si compliqué de mettre son cerveau sur pause quelques minutes. Ca fait même du bien ! Pendant le cours, mon portable est dans mon sac, je ne suis donc pas tentée de regarder ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux .. non, je prends simplement du temps pour moi & j’apprécie. 

Seulement voilà, la méditation j’en fais uniquement pendant les cours sauf que .. il y a des semaines où je ne vais pas au cours pour des raisons diverses : la flemme ; la météo ; les apéros etc .. Et là j’ai réalisé que lorsque je n’allais pas courir, je m’organise une séance de sport à la maison alors …

Pourquoi lorsque je ne vais pas au yoga, je ne prendrai pas le temps de méditer un peu ? (à défaut de faire une vraie séance de Yoga)

Du coup, j’ai trouvé l’idée pas con, heureusement que c’est moi qui l’aies trouvé hein ?!, j’ai téléchargé l’application Mind sur mon iPhone et j’ai découvert le programme Start de 7 séances (ensuite il faut payer pour accéder à d’autres séances) .. 

Chaque séance dure environ une dizaines de minutes et je les réalise principalement le soir, généralement avant de me coucher .. Assise en tailleur sur mon lit, je m’offre 10 minutes de temps Off pour permettre à mon cerveau de déconnecter. 

Cela me fait un bien fou. Non seulement mon esprit apprécie mais en plus ça me prépare au sommeil et je m’endors beaucoup plus vite et facilement. 

Quelque chose que je faisais une fois par semaine et devenu quelque chose de quotidien. Parfois je préfère utiliser les 10 minutes qu’il me reste avant de dormir à méditer plutôt que lire ou regarder une vidéo/série. Et ça pour moi c’est une vraie victoire. 

Alors, t’as pas 10 minutes à t’accorder ? 

——————————-

Retrouvez Mind 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s