ESCALES

Amsterdam, ma jolie

Récit de vacances #1

Amsterdam, ma jolie … 

Du 1er au 4 Aout 2017 je suis partie avec ma copine N. à Amsterdam. Je ne connaissais pas du tout cette ville mais j’en avais entendu que du bien ! Toutes les personnes que je connais qui y avaient été, revenaient enchantées de leur voyage. 

J’avais tellement hâte & en montant dans l’avion je n’aurai jamais pensé être aussi émerveillée par une ville. 

Des vélos, des parcs & des ponts 

Se promener dans Amsterdam c’est croiser à peu près 36 vélos à la minute ! J’exagère à peine, lorsqu’on dit « faites attention aux vélos » on ne ment pas .. Là-bas les vélos sont prioritaires, ils le savent et ne font absolument pas attention. 

Au détours des rues aux noms imprononçables on tombe sur beaucoup de jolis parcs, Amsterdam est une vraie ville verte, ultra fleurie c’est un vrai plaisir de flâner dans les différents quartiers. Je n’ai jamais vu autant de fleurs, parcs, arbres qu’ici. C’est génial !

Et puis bien sûr il y a les ponts et les canaux, franchement incontournables ils sont tous plus mignons les uns que les autres. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville. 

Je la trouve très agréable, romantique et pleine de poésie. Vraiment un gros coup de cœur. 

 

De la culture et de l’Avocat

On a profité de notre passage pour faire deux musées  : la maison Anne Frank & L’exposition Banksy au Moco ! La place des musées est tellement jolie .. encore une fois pleine d’arbres, avec des points d’eau .. J’ai beaucoup aimé cet endroit et j’ai trouvé l’idée de regrouper plusieurs musées très sympa ! 

Au fil de nos balades nous avons fait quelques restaurants mais celui qu’on ne pouvait pas rater c’était l’Avocado Show .. un restaurant 100% avocat ! On ne peut pas faire plus simple, l’endroit n’est pas très grand (mais il faut mettre son nom sur la liste et attendre qu’une table se libère pour y manger, autrement dit c’est blindé!), la carte ne propose que peu de plats & boissons mais tout est fait à base et/ou avec de l’avocat. Très original et super bon. Moi j’ai adoré, même si je n’y mangerai pas tous les jours. Si vous aimez l’avocat, que vous avez l’occasion foncez c’est à faire. 

Une ville pleine de surprises .. 

Finalement je trouve que se balader à Amsterdam c’est se laisser surprendre. Cette ville est pleine de surprises, d’ambiances et de quartiers très différents. Nous avons fait une balader en bateau, une espèce de croisière sur les canaux pour nous permettre d’avoir une vue d’ensemble de la ville, je le conseille si vous n’êtes là que peu de jours .. ça permet de voir beaucoup de choses en peu de temps même si c’est assez « superficiel » comme visite. Impossible de passer à côté du Red Light District, quartier très touristique. C’est dans le Red Light que vous trouverez les prostituées en vitrines .. Bien que ce soit ultra connu, que l’on sache à l’avance à quoi s’attendre moi j’avoue que ça m’a quand même un peu interpellé. Ca m’a fait un peu mal au cœur de voir ces filles se trémousser! Le quartier est quand même très sympa et agréable bien que particulier de nuit. Mais ne retenez pas que ça d’Amsterdam, cette ville a tellement plus à offrir. 

C’est incroyable comme les habitants sont sympathiques, avenants et surtout très zen ! Je suis vraiment revenue enchantée de ce voyage !

Amsterdam, je suis amoureuse 

 

Mes bonnes adresses :

Une réflexion au sujet de « Amsterdam, ma jolie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s