Bouge ton quotidien

#BougeTonQuotidien |Belle au naturel

#BougeTonQuotidien | { Numéro 3 } 

Belle Au Naturel .. 

(Et si on laissait le make up prendre des vacances?)

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article que j’ai décidé de placer dans la catégorie  #BougeTonQuotien car cette démarche à un peu bousculé mon quotidien !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler un peu plus du #BodyAcceptence à savoir s’aimer tel que l’on est & pour moi ça passe avant tout par le fait de s’aimer telle que je suis au naturel. C’est donc cela que l’on va aborder ici. 

Si vous avez lu l’article intitulé « Et si on était un peu gentil avec soi-même » vous savez qu’il y a de ça dix ans j’étais très complexée, je ne m’aimais pas, je n’étais clairement pas bien dans ma peau. Le maquillage est arrivé dans ma vie d’ado comme un moyen de me rendre jolie, c’était génial. 

Petit à petit, je n’ai pas pu me passer de maquillage, à part seule chez moi il m’étais impossible de sortir naturelle, à savoir sans aucune trace de maquillage sur la tronche. Je n’en mettais pas 36 couches pour autant mais il est vrai que paradoxalement grâce au maquillage je me trouvais relativement jolie bien que cachée. 

Ma peau ne respirait jamais ! Il y avait de nombreux soirs où je me couchais encore pleine de maquillage parce que j’avais la flemme de passer 5mn à me démaquiller, cela me fatiguait .. ce n’était pas un plaisir ! Non, le plaisir c’était plutôt de me mettre du fond de teint, mascara et rouge à lèvres. 

Sauf qu’il m’a fallut des années pour prendre clairement conscience que le maquillage c’est mal, c’est nocif .. caca pour la peau ! Hyper paradoxal quand on adore ça, qu’on tient un blog beauté, qu’on suit des tonnes de Youtubeuses beauté .. Oui, je sais que c’est contradictoire mais pourtant il m’a fallut un certain travail sur moi pour réussir à m’accepter sans maquillage. 

Je savais que le make up c’est surtout un truc pour se faire plaisir à nous, à nos yeux mais au fond on le sait toutes que notre peau nous déteste à chaque fois ! Alors moi ma petite révolution elle a commencé doucement .. 

J’ai d’abord pris l’habitude de me démaquiller systématiquement chaque soir, si au début c’était associé à une corvée dans mon esprit très vite j’ai adoré ce moment de la journée. Aujourd’hui parfois je me démaquille tout de suite après être rentrée à la maison. 


Je me suis plus ou moins imposée un jour No Make Up ! Je me maquille pour moi avant tout, pour mon plaisir mais je sais qu’il est important de laisser sa peau respirer alors généralement le dimanche c’est mon jour sans make up. Peut importe que je reste à la maison devant Netflix, que je sois en famille ou avec des amis en terrasse .. ma peau se repose. 

Et puis, est arrivé l’été dernier ! Le soleil et les fortes chaleurs ont eu raison de mon envie de me maquiller au quotidien . Rien de plus désagréable, pour moi, de me maquiller et de savoir que je brille 10mn après parce qu’il fait 36° ! Du coup, j’ai pris la décision d’arrêter tout ce qui était fond de teint et BB crème. Je faisais simple : du mascara et du rouge à lèvres. Et éventuellement un peu de poudre pour les jours où vraiment je trouve mon teint trop terne. 

Les premiers jours ça n’a pas été très facile, très justement je me trouvée « nue » ! J’avais un peu peur de certains regards dans la rue .. Mais en vrai, TOUT LE MONDE S’EN FOU ! Personne ne m’a jamais fait la moindre remarque vis à vis de ça  & au fil des jours je l’ai de mieux en mieux vécu. 

Aujourd’hui ça fait environ un mois que je ne me  maquille pas ou plus le teint et je le vis hyper bien ! Je n’ai pas du tout envie de recommencer à me « tartiner » la face à l’approche de l’hiver. Au delà du confort que cela me procure, je trouve ma peau beaucoup plus belle depuis qu’elle ne doit plus supporter tous les jours mes BB crèmes ! 

 

Quand on peut joindre l’utile à l’agréable c’est toujours bien non ?! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s