ESCALES

Barcelone, l’effervescente …

Récit de vacances #2 

Barcelone, l’effervescente ! 

Quelques jours après être rentrée d’Amsterdam je suis partie quelques jours (du 8 au 11 Août) avec ma copine J. à Barcelone. 

J’avais très envie de découvrir cette ville qui me faisait de l’œil depuis quelques temps maintenant. Comme à chaque fois que nous partons en vadrouille J. et moi on a vécu au travers de ce voyage quelques aventures mais aussi de jolies découvertes. 

Toutes les routes mènent à la Via Laitena 

Nous voulions visiter les trois quartiers les plus populaires de Barcelone, à savoir Le Born, le Raval & le Guotico, heureusement pour nous notre Airbnb était idéalement situé à deux pas de la Via Laitena, axe qui sépare Le Born et le Guotico. Durant tout notre séjour nous avons du passer sur cet axe je ne sais combien de fois ! 

Les trois quartiers sont vraiment très agréables et sympa pour se balader, flâner dans les rues. Petit à petit, on a même réussi à se repérer selon les bâtiments et leur architecture .. Il est très facile de repérer le Guotico par exemple.  La plaça Nova est très jolie avec sa cathédrale, place où lors de notre dernier soir nous avons eu la chance d’assister à une battle de chanteurs lyriques ! 

Ces quartiers offrent un large choix de petites boutiques, de petites rues charmantes. Vraiment, ça ne paie pas de mine mais nous avons adoré nous promener, traîner et flâner dans les petites boutiques. 

Seul gros shopping que nous ayons fait (en dehors des quelques souvenirs rapportés) nous le devons à la boutique Nyx qui n’existe pas à Bordeaux. 

De visites en balades 

Lors de ce séjour nous avons eu soif de visite. Le temps étant compté nous avons visité le plus possible et ce dès notre arrivée. Ainsi nous avons découvert que Barcelone avait son propre Arc de Triomphe, nous sommes montés à bord du petit tramway bleu mais nous avons également visité des lieux beaucoup plus touristiques. 

Impossible de passer à côté de la Sagrada Familia ou encore du Parc Guel. Lorsque nous sommes arrivées, en plus de l’Arc de Triomphe nous avons visité le Parc de la Cuitadella qui est très agréable ! 

La visite qui nous a le plus plu a été je crois le château de Montjuic .. château qui en fait était une forteresse ! L’entrée n’est pas très chère et ça vaut vraiment le coup. La vue est à couper le souffle tellement c’est beau. La vue dégagée sur le port de Barcelone nous a émerveillée. Bien sûr pour redescendre nous avons pris le funiculaire qui là encore vaut le coup pour profiter de la vue  ! 

Mais évidemment nous n’avons pas fait que visiter … 

Tapas & Co

Bon c’est pas tout mais les vacances, les visites ça creuse alors il nous faut un petit point bouffe ! Bien sûr nous avons mangé les traditionnelles tapas (celles du restaurant PicNic, proche de l’Arc de Triomphe sont très très bonnes) mais pas que .. 

Un petit cupcake dégoté dans la boutique Cup & Cake recommandée par Natacha Birds dans sa vidéo City Guide. Le dernier jour nous avons pris un petit déjeuner chez Brunch & Cake (également recommandé par Natacha dans sa vidéo) qui nous en a mis plein la vue. 

C’est joli mais … 

C’est un peu ce que je dis lorsqu’on me demande ce que j’ai pensé de Barcelone, « c’est joli mais .. » c’est un séjour en demi-teinte. J’ai adoré tout ce que nous avons visité, j’ai adoré partir avec J. mais j’ai beaucoup moins aimé l’effervescence de cette ville. Il y a, a mon sens, trop de monde, trop de touristes et surtout trop de Français .. ce n’est pas du tout dépaysant ! Néanmoins c’est une jolie ville. 

Mes bonnes adresses :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s