Revue de produits - Beauté / Soins

Ethifrice by Lush


Aujourd’hui je vous retrouve pour une petite revue de produit, cette fois-ci il n’est pas question de maquillage ou de soin mais de dentifrice ! Ça change un peu et j’avais vraiment envie de vous parler de ceux que j’utilise et qui viennent de chez Lush.

Si vous suivez le blog de manière régulière, je ne vous apprends rien en vous disant que je suis dans une démarche zéro déchet, démarche que j’essaie d’appliquer à mon quotidien le plus possible, et quand j’ai commencé à me demander ce que je pouvais changer chez moi j’ai passé en revue pas mal de choses et en matière de dentifrice j’ai découvert ceux en pastille de chez Lush ! 


Il s’agit donc d’une alternative aux dentifrices classiques qui portent le nom d’Ethifrice  (des dentifrices éthiques). Sous forme de pastilles à croquer avant de mouiller sa brosse à dents et de se brosser les dents de manière tout à fait classique. 

Lush propose une large gamme de parfums, pour ma part j’en ai essayé 4  différents (j’ai toujours deux parfums que j’utilisent en alternance) : Dirty (menthe et huiles essentielles de Néroli) ; Sparkle (poivre) ; Limelight (citron) & Boom! (charbon). 

Si au début, lorsque j’ai essayé Boom! j’ai été un peu décontenancée face à ces petites pastilles .. Mais rapidement j’ai trouvé que cette alternative n’avait que des avantages. 

Le fait que ce soit des pastilles, permets d’emporter facilement son dentifrice (personnellement je prends toujours que le nombre exact de pastilles dont j’ai besoin dans une petite boite format voyage), effectivement il n’y a pas de déchet puisque les bouteilles sont rapportées chez Lush pour être recyclées/réutilisées. Je pense que c’est plus économique car une pastille = une dose alors qu’avec le dentifrice classique je pense qu’on a tous tendance à en mettre beaucoup or je suis sûre qu’avec deux fois moins ce serait tout aussi efficace. 

Au niveau du goût j’ai d’abord essayé Boom! en échantillon et je n’ai pas particulièrement un bon souvenir en bouche .. En suite j’ai acheté en simultané Limelight & Sparkle, j’ai eu beaucoup de mal avec le poivre ! Je trouvais ça beaucoup trop fort, j’ai donc utilisé en priorité celles au citron mais très vite je me suis lassée et j’ai eu du mal à les finir alors que je me suis mise à adorer celles au poivre. 

Du coup, j’ai gardé celles au poivre lorsque j’ai refais mon stock et pour changer du citron je me suis tournée vers quelque chose de plus classique : de la menthe avec Dirty. Honnêtement j’aime beaucoup les deux ! Je recommande Dirty pour un premier achat, le temps de s’habituer un peu à ce produit. 

Là où j’avais un peu des doutes c’est au niveau de l’effet sur mes dents. Je recherchais à avoir les dents plus blanches et j’avoue que l’objectif n’était jamais atteint avec les dentifrices classiques blancheur censés être spécialisés ! Or, très rapidement j’ai constaté que mes dents étaient plus blanches avec les pastilles ! J’étais très étonnée mais totalement satisfaite. 

Aujourd’hui cela doit faire environ 6 mois que j’ai troqué mes tubes de dentifrice pour les pastilles et je ne me vois pas refaire le chemin inverse ! Ces éthifrices font à 100% partie de ma routine et je ne regrette absolument pas d’avoir changé ! 

Retrouvez les éthifrices ici 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s