Revue de produits - Beauté / Soins

Souvenirs de Barcelone : Quelques produits NYX

Oui je sais NYX c’est pas très typique de l’Espagne mais pour ma défense, il n’y a pas de boutique à Bordeaux alors bon j’en ai profité pour prendre quelques produits : des rouges à lèvres (of course) et une palette pour les yeux. 

Et comme je suis sympa, j’ai décidé de vous donner mon avis ! 

Pour les yeux, il y avait une multitude de choix au niveau des palettes ou ombres à paupières mais c’est sur la Palette NYX Avant Pop que j’ai jeté mon dévolu. Les couleurs sont très jolies, plutôt originales, notamment le Lavande mais plus facilement portable que celles proposées dans le coffret de Noël Too Faced l’année dernière. Dans la palette, il y a 10 ombres à paupières, je n’ai malheureusement plus le prix en tête (et je ne la trouve pas sur le site de la marque) mais il me semble qu’elle était aux alentours de 10€ ce qui est vraiment très abordable pour une palette. 

Les fards ne sont pas trop pigmentés et même si je trouve ça un peu dommage, je trouve que c’est un plus, ça laisse une certaine liberté quant au rendu que l’on veut, moi qui aime les maquillages discret ça me va très bien ! 

Il y a la fois des fards matte et des irisés, et les teintes sont parfaitement adaptés à un look de journée mais également de soirée. Grâce à son format elle s’emporte facilement par contre, le seul gros inconvénient de la palette c’est l’absence de miroir, ce n’est pas très pratique .. 

Au niveau des produits pour le teint, je n’ai rien acheté. Rien ne me tentait vraiment et puis je dois avoué que j’avais déjà mis dans mon panier une bonne partie du rayon rouge à lèvres du coup, j’ai décidé de faire l’impasse sur le teint .. même si selon Cristina « le teint c’est fondamental ma chérie » ! 

Passons donc à ce qui me passionne le plus, les produits pour les lèvres. J’en ai pris 4 : un baume à lèvres coloré ; deux Nyx Soft Matte et une encre à lèvres. Toujours dans les teintes que je porte le plus, rouge et rose. 

Parmi ma petite sélection, le Butter Lipstick m’intriguait particulièrement. Je fais partie de ces personnes qui utilisent un baume à lèvres 10 mois sur 12 alors quand je suis tombée sur une baume à lèvres coloré qui ressemble grandement à un vrai rouge à lèvres j’ai foncé. La couleur est top, le packaging est sympa mais une fois sur mes lèvres je ne retrouve pas du tout le confort attendu d’un baume. Néanmoins, je le laisse constamment dans mon sac à mains parce qu’il peut toujours dépanner au besoin. C’est une couleur passe-partout et malgré tout il n’est pas trop désagréable à porter. 

Concernant l’encre à lèvres, j’adore la couleur. Je la trouve parfaite pour l’automne. Par contre, comme toutes les encres il ne faut être concentrée pour l’appliquer ! Le produit sèche rapidement sur les lèvres, ce qui est un bon point. La pigmentation est géniale – contrairement aux fards à paupière – et le rendu est très joli mais pas très confortable. Le prix est encore une fois très abordable. 

Petit coup de coeur pour les Soft Matte que j’aime beaucoup malgré quelques petites critiques. Comme tous les matte ils ne sont pas très confortables une fois sur les lèvres mais c’est un souci spécifique à ce type de produit. La couleur et la pigmentation sont parfaites et j’aime bien leur odeur. Là aussi la matière sèche vite, le matin c’est appréciable. 

Par contre, j’ai été assez déçue de la tenue. En boutique, lorsque j’ai essayé les produits sur ma main, j’ai mis un bon bout de temps avant de pouvoir enlever l’encre à lèvres, j’avais donc beaucoup d’espoir une fois sur mes lèvres .. sauf qu’au final, ils ne tiennent pas plus que d’autres. Un peu trop de gras sur les lèvres et c’est terminé ! 

Malgré ça, je suis très contente de ce premier test, les produits NYX ne coutent pas très chers, ils sont vraiment très abordables et de plutôt bonne qualité pour ce prix là. Rapport qualité-prix je donne un 10/10 ! Je ne pense pas m’arrêter là quand à la découverte des produits. 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s