UNCATEGORIZED

Je vous emmène en week end .. 

Bon, alors rien à voir avec ce que j’avais prévu de vous publier cette semaine mais le temps me manque en ce moment et la spontanéité ça a du bon aussi alors sautons sur l’occasion. 

Je vous propose aujourd’hui de repartir en week-end .. avec moi .. à la campagne ! 

Ce week-end je l’attendais avec impatience tant la semaine dernière m’a paru interminable ! Comme je le disais, le temps de rien si ce n’est d’enchaîner « métro/boulot/dodo » sauf que dans mon cas c’est plutôt « marche/fac/dodo » alors forcément 2 jours à la campagne, au calme, à se faire chouchouter c’est pas négligeable ! Et je vous le dis, c’était très chouette .. 


Nous sommes (chéri et moi) arrivés le vendredi soir, bien crevés mais heureux d’être là et surtout prêts à profiter de ce moment en famille. Direct, nous avons commencé les hostilités (ce week-end c’était un peu « bouffe ! Bouffe ! Bouffe ! » ) avec une raclette, celle qui s’accompagne d’un bon vin blanc bière sans alcool et d’un bon feu de cheminée poêle à bois. 

Ensuite, pas de TV, pas de Netflix, pas réellement de réseau sociaux .. juste ma famille et mon bouquin. Comme à mon habitude, j’ai profité d’être loin de mon quotidien pour lire, beaucoup .. j’adore ! En ce moment je lis « Tout un été sans Facebook » de Romain Puertolas (auteur préféré dont je vous parle très bientôt) et j’ai hâte de connaître le dénouement. Chéri quant à lui s’est attaqué au dernier Philip Pullman. 

Samedi, entre calme et agitation, nous partons à la chasse aux champignons dans le bois d’à côté .. malgré notre bonne volonté, nous avons réussi à ramener que quelques girolles, les cèpes étaient absents ! Par contre, nous avons croisés beaucoup de cèpes de pins ! 

Je vous passe la raclette (épisode 2 : finir les restes de la veille), il est temps de partir faire découvrir à chéri le cœur du village voisin et la plage attenante. Une crêpe (et un thé) plus tard, nous sommes face à un magnifique coucher de soleil ! Vraiment hyper beau .. je n’en reviens toujours pas.  

Nous rentrons et terminons la soirée tranquillement toujours avec la chaleur du poêle à bois avec un bon jeu de société. 

Dimanche, la matinée est chargée, nous partons dans l’après midi ! Alors, on file à la plage qui est à 10mn, mon spot préféré que je veux absolument montrer à chéri (qui au final n’a pas été si émerveillé que ça .. ah les garçons !) et nous en profitons pour faire une halte « cueillette de petits bois et pommes de pin » le premier pour le poêle et les secondes pour Noël ! 


Ces quelques jours sont passés beaucoup trop vite mais je suis très heureuse de les avoir vécu ! On mange toujours beaucoup trop mais je trouve qu’on ne rigole jamais assez ! 

Et vous, votre week end ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s