Revue de produits - Beauté / Soins

Pour des lèvres toutes douces, quel baume à lèvres?

Aujourd’hui, un article que je voulais vous faire depuis le mois de Décembre et qui finalement n’avait encore jamais vu le jour. Mais comme l’hiver n’est pas encore derrière nous et que le froid nous attaque toujours, je me suis dis que ce n’était pas très grave de vous publier cet article au mois de Janvier. Et si comme moi les baumes à lèvres font partie de votre quotidien peu importe la saison alors cet article vous servira toujours.

C’est un sujet un peu bête peut-être mais, comme je le disais j’utilise des baumes à lèvres tout le temps, peu importe qu’on soit en été ou en hiver. Du coup j’ai un peu du mal à trouver des baumes à lèvres efficaces !

Je vais donc dans cet article vous en présenter cinq que j’utilise actuellement ou que j’ai fini récemment. Sachez que j’avais fini au mois d’octobre un Carmex, que je gardais précieusement pour cet article et malheureusement je l’ai perdu (jeté?!) dans mon déménagement .. Du coup je vous donnerai mon avis dessus mais il n’apparaitra pas sur les photos.

Dermophil Indien est une marque que j’affectionne tout particulièrement concernant les crèmes ou les baumes à lèvres car les produits sont très efficace. Ce baume à lèvres au miel d’accacia ne m’a pas déçue. Je l’ai épuisé jusqu’au bout tellement je l’ai aimé. Généralement je me tourne  vers eux pour mes baumes à lèvres. C’est très nourrissant pour les lèvres. L’odeur n’est par contre pas terrible, je n’aime pas tellement l’odeur du miel et celle-là encore moins.

Ensuite, j’ai testé le baume réparation au beurre de karité de la marque Le Petit Marseillais, alors lui j’ai bien aimé l’odeur contrairement au précédent, je l’ai trouvé peut-être un peu moins efficace, je l’ai moins aimé pour être honnête. Cela fait quelques mois maintenant mais il me semble qu’en plus il s’est cassé assez vite,  du coup j’ai perdu pas mal de matière.  

Comme je ne trouve pas le Dermophil Indien partout, j’ai essayé un baume à lèvres Garnier Ultra Doux, toujours au miel. Contrairement au Dermophil, j’adore l’odeur. Vraiment elle est très agréable. Néanmoins, je retrouve le même problème qu’avec celui du Petit Marseillais, je les trouve trop gras .. Je ne saurai pas vraiment l’expliquer clairement mais j’ai l’impression qu’ils laissent une matière grasse sur mes lèvres mais qu’a part ça ils ne sont pas trop efficaces .. 

A chaque fois que je teste un nouveau baume à lèvres je retourne toujours vers Dermophil Indien parce qu’en plus d’être Bio, ils sont top niveau réparation et nutrition .. Oui mais ça c’était avant que je teste le baume à lèvres Melvita aux deux miels. 


Je venais juste d’acheter (et de perdre) l’Ultra Doux quand je suis tombée sur une offre Melvita en parapharmacie, qui proposait ma crème avec le baume à lèvres, l’occasion était trop belle ! Déjà le packaging est dingue, on dirait un rouge à lèvres, franchement j’étais impressionnée. C’est vraiment canon. L’odeur est super, il est épais, nourrissant tout comme j’aime ! Je l’ai tellement utilisé que je l’ai presque fini, je l’ai acheté y a moins d’un mois il me semble c’est pour vous dire. 

Comme je vous l’ai dis au début de l’article, même s’il n’apparaît pas dans les photos je vais quand même vous donner mon avis sur le Carmex dont tout le monde parle. Moi-même a force d’en entendre parler je me suis lancée tentée. Effectivement, niveau efficacité il est au top. Par contre, je pense que la composition n’est vraiment pas terrible parce qu’il pique les lèvres quand on l’applique .. on finit par s’habituer mais au début ça fait vraiment bizarre et ce n’est pas du tout agréable. 

Si je devais vous conseiller un baume à lèvres je vous enverrai vers Dermophil Indien ou Melvita les yeux fermés ! Quant aux autres généralement je m’en sers plus en renfort, le soir avant de dormir. Et je vous déconseillerai le Carmex qui, à cause des picotements, m’a laissé l’impression d’un truc beaucoup trop chimique …

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires, je suis curieuse de connaitre quel est votre baume à lèvres chouchous. 

 

3 réflexions au sujet de « Pour des lèvres toutes douces, quel baume à lèvres? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s