UNCATEGORIZED

#BougeTonQuotidien | Etre efficace le matin

#BougeTonQuotidien | Numéro 4

Pas trop vite le matin et … 

Etre efficace le matin ! 

Quel plaisir de vous retrouver pour un nouvel article #BougeTonQuotien ! Le dernier date de Septembre 2017 et il était temps que je revienne un peu à cette catégorie là. 

Aujourd’hui, je vous livre quelques conseils, mes conseils pour être efficace le matin. Petite j’étais, je crois, assez matinale, je n’étais pas une grosse dormeuse.

Je n’avais aucun problème pour me lever tôt. Mais avec mon dernier emploi les choses ont beaucoup changé. Travaillant très peu le matin, j’ai pris un rythme de 10h de sommeil par jour, une routine tranquille ou ma matinée consistait à petit déjeuner, trainer devant une série et finalement me préparer pour partir travailler en début d’après-midi. 

C’était un rythme qui m’allait très bien. Sauf que depuis peu, il a totalement changé. Je suis debout à 7h parfois même plus tôt, et travaille jusqu’à 17h ou 18h. Ca peut paraitre peu ou carrément normal mais pour moi ces nouveaux horaires ont constitué  un vrai changement et m’ont demandé une profonde adaptation. 


Cette nouvelle vie m’a enlevé tous mes repères, toutes mes habitudes .. Je suis repartie de zéro pour me créer une nouvelle routine. Le matin je n’ai plus le temps de rester 2h devant la tv avec mon petit déjeuner. Il faut qu’en 1h je sois prête à partir travailler.. Pour ça, il faut que je sois efficace parce que le timing est serré ! 

Et comme pour moi efficacité rime avec organisation voici mes petits trucs qui me permettent d’être efficace le matin. 

» Faire un maximum la veille 

C’est ultra connu, pour optimiser son temps le matin il faut avoir prévu le coup la veille. Pour moi c’était hors de question, ça me saoulé au plus haut point. Pourtant y’a pas plus vrai. Je le vois très nettement les jours où j’ai anticipé la veille et les jours où je ne l’ai pas fait. Je perds très clairement du temps. 

Au travail, une fois que j’ai mangé ma gamelle j’essaie au maximum de la laver directement sur place comme ça en arrivant à la maison je n’ai pas à le faire et je n’aurai plus qu’à la remplir pour le lendemain. 

Je prends ma douche le soir,  j’ai toujours préféré faire comme ça. Je n’aime pas me coucher en étant pas lavée et je n’aime pas la prendre le matin. La douche me détend alors c’est vraiment un moment que j’aime prendre pour moi afin d’évacuer ma journée. Et puis comme ça, je n’ai pas à la prendre le lendemain avant de partir. 

Une fois la douche prise, je sors ma tenue et la prépare dans la salle de bain. Là aussi gros gain de temps, je ne prends pas le risque de réveiller mon conjoint s’il n’est pas levé et en plus je n’ai pas à me prendre la tête pour savoir ce que je vais mettre. Bien sûr parfois je ne le fais pas mais ces soirs là j’y ai au moins réfléchis. Parfois, je change d’avis à la dernière minute mais c’est assez rare. 

Le soir, je prépare mon sac et mes affaires de travail, ça me permets de ne rien oublier et de partir la tête légère. Je ne m’éparpille pas non plus, mon sac est dans l’entrée avec mes chaussures et mon manteau. Je centralise pour ne rien oublier. 

Le matin, au saut du lit je file à la salle de bain mettre mon sérum et ma crème de jour comme ça elle a tout le temps de pénétrer pendant que je petit déjeune. 

Toutes ces petites choses font que je peux tranquillement profiter de mon petit déjeuner, être un peu avec mon amoureux (qui lui est dans le speed tous les matins ! hahaha) et surtout avoir le temps. Je découpe mon heure comme suit : 7h-7h45 = levée, crémée, nourrie. 7h45-7h58 = habillée, maquillée. 8h = je pars. (dans le cas où je commence à 9h, si je commence plus tôt ce sera la même chose, réveil 2h avant et départ 1h avant l’embauche.)

Et vous, quels sont vos petits trucs pour être efficace le matin ? 

Dites-moi tout dans les commentaire. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s