ESCALES

Milan, la colorée

Milan, la colorée

Du 18 au 20 Mai, avec mon chéri nous avons fait un petit week-end express en Italie. Lui avait déjà été à Florence, moi je ne connaissais pas du tout ce pays.

Ces quelques jours, quelques heures même je devrai dire nous on fait un bien fou ! Nous avions terriblement besoin de partir, loin du quotidien et de voir de nouvelles choses, j’adore découvrir donc j’étais très excitée. A propos de Milan, j’avais entendu des témoignages de personnes qui avaient adoré et d’autres venant de personnes qui n’avaient pas du tout aimé alors honnêtement je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Nous sommes arrivés le vendredi en milieu d’après-midi et nous étions tellement fatigués que nous avons rejoins notre Airbnb aux Navigli et le soir avons simplement fait un petit tour au parc proche de notre logement.

Nous voulions être en forme pour notre seule véritable journée à Milan le lendemain. Une pizza plus tard, nous sommes retournés dans le parc profiter du parc, des jours à rallonge et surtout savourer le fait que nous étions là, tous les deux .. nous avons pris ça comme une réelle chance.

Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour avoir totalement le temps de découvrir Milan et faire des visites. Nous avons donc commencé par prendre un petit déjeuner dans un café non loin de la Place Duomo, dans la vitrine de petites viennoiseries ressemblant à des chocolatines nous ont beaucoup tentés … et nous avons été déçus ! Rien à voir avec nos petites choco ! De la fleur d’oranger, de la crème pâtissière et des pépites de chocolat .. bon mais pas une choco ! Ca nous apprendra à vouloir retrouver un goût de chez nous là où nous n’y sommes pas.

Nous avons donc poursuivi avec la visite du Duomo qui même vu de l’extérieur est incroyable! C’était très impressionnant, vraiment je me suis sentie encore-plus-toute-petite (et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très grande!) A l’intérieur c’est incroyable aussi, les vitraux sont d’une beauté … je crois que je n’ai jamais été aussi émerveillée et impressionnée par un autre édifice auparavant.

Nous sommes ensuite passés par la galrie Vittorio Emanuele II  qui fait la liaison entre la place Duomo et la place Della Scala, place où se trouve le théâtre Alla Scala que nous avons cherché longtemps, nous l’imaginions beaucoup plus imposant que ce qu’il n’est réellement. Nous avons ensuite été voir le Castello Sforzesco qui est un très joli château que nous avons traversé sans vraiment le visiter. Avant de rejoindre les Navigli nous avons vu le Corso Magenta et le Sant’a Ambrogio puis avons donc rejoint les Navigli pour se promener tranquillement avec une petite glace de chez Amorino. 

Je souhaitais voir toutes ces choses et finalement c’est en se perdant dans les rues, au grès de nos envies, sans regarder notre Cartoville que nous avons tout (ou presque) vu ! 

Nous avons fini cette journée de visite et de découvertes par un apéritivo qui est une sorte de happy hour avec du Spritz et des tapas à volonté. C’est une chouette coutume et le Spritz Italien est vraiment très très bon.

Le dimanche nous avons pris très tôt le chemin de l’aéroport car nous avions de la route à faire et nous décollions en fin de matinée. Nous sommes repartis ravis, fatigués et des pâtes plein les bagages !

Ce que j’ai adoré à Milan c’est le côté frais et vert de la ville grâce à de nombreux parcs, arbres ou simplement des espaces verts. Il est vraiment très agréable de s’y promener ! Milan n’est pas forcément très jolie mais c’est une ville qui a beaucoup beaucoup de charme. A mon sens, se « perdre » dans les villes que l’on ne connait pas en flânant dans les rues c’est le meilleur moyen de découvrir. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s