Routines

SOS ma peau est en crise #3 : ma routine anti-imperfections

Bonjour tout le monde, 

IMG_1764Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui ma routine anti-imperfections. En ce moment ma peau est moyennement satisfaite, entre les fortes chaleurs, les apéros (disons le!), le stress et le manque de sommeil il faut reconnaître que ma peau se relâche elle aussi un peu. Cela fait un bon mois que lorsque je vois apparaître des zones de sécheresse et/ou de petits boutons je réalise cette routine en quelques étapes pour redonner à ma peau tout son panache. 

—————————————— Première étape : Je nettoie –———————————————–

Premièrement, je commence toujours par nettoyer ma peau – sur une peau démaquillée bien évidemment ! – pour cela j’utilise en ce moment le gel nettoyant « Gentle Angel » de la marque oOlution, il s’agit d’un nettoyant que j’avais reçu dans une biotyfull box. Je l’utilise avec ma petite brosse nettoyante manuelle. Ma peau sensible à tendance a être irritée par la brosse donc je ne l’utilise pas longtemps. Je rince à l’eau claire et je passe à la deuxième étape. 

—————————————— Deuxième étape : J’exfolie –———————————————–

Pour cette deuxième étape, j’utilise un gommage à l’huile d’Argan également reçu dans une biotyfull box il y a quelques mois. J’ai été très surprise par la douceur de ce produit ! Il laisse toujours ma peau très douce grâce à l’huile d’Argan, j’adore vraiment l’utiliser. Les grains sont minuscules et n’irritent pas ma peau. Une fois que j’ai rincé, encore une fois à l’eau claire je passe au masque. 

—————————————– Troisième étape : Je détoxifie ———————————————–

En termes de masque detox, j’aime beaucoup celui de L’Oréal, j’avoue ne pas en avoir testé d’autres mais je trouve celui pas agressif pour ma peau et très efficace. Je l’utilise soit sur l’ensemble de mon visage ou alors plus localement si j’ai des boutons, des zones sèches etc. Je le laisse poser jusqu’à ce qu’il soit sec – en attendant je fais autre chose, le ménage, le rangement, je prends un bain etc. – et ensuite je rince encore et toujours à l’eau claire. 

—————————————– Quatrième étape : J’hydrate ————————————————

Après le dernier rinçage à l’eau du robinet, j’enlève toute trace de calcaire ou autre résidu avec un brumisateur d’eau thermale. J’essuie mon visage avec une serviette dédiée à cette partie là de mon corps et pour finir j’applique un peu d’huile végétale sur l’ensemble du visage afin d’hydrater ma peau en douceur. La plupart du temps je choisi de mettre de l’huile de coco mais ça peut également être de l’huile d’amande douce, d’olive ou d’avocat car elles sont très nourrissante mais toute huile végétale fait l’affaire. 

Voilà pour ma petite routine, n’hésitez pas à me dire quels sont vos produits anti-imperfection préférés. En espérant que l’article vous ai plu ! 

IMG_1751IMG_1755IMG_1757IMG_1759IMG_1761IMG_1762IMG_1763

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s