Revue de produits - Beauté / Soins

Déodorant solide by Clémence & Vivien

Hello, hello ! 

Aujourd’hui j’avais terriblement envie de vous faire un article « Zéro Déchet » en vous parlant de déodorant solide. 

Déodorant « Le Fleuri »

by Clémence & Vivien 

Depuis quelques mois maintenant j’utilise ce déodorant solide et j’avais vraiment envie de vous en parler. Je ne connaissais pas les déodorants solides avant d’acheter celui-là, je savais que cela existait mais je n’avais encore jamais sauté le pas ! Une fois mon déodorant « classique » terminé je me suis mise en tête de faire moi-même mon déodorant .. sauf que je n’avais pas forcément les ingrédients ni le temps pour les commander et faire le déo maison alors à défaut, en attendant je me suis rabattue sur un déodorant solide. 

Je ne voulais (et ne veux toujours pas) racheter de déodorant de grande surface, bourrés d’on ne sait quoi ! Surtout qu’il existe plein de recettes pour faire la choses soi-même ! Alors le solide ça permet d’allier zéro déchet et composition plutôt bonne. 

J’avais entendu que du bien de cette marque alors ça a été très naturel pour moi de me tourner vers elle lors de mon achat. Il existe plusieurs parfums différents mais j’ai choisi « le fleuri » au Géranium rosat & Palmarosa. J’avais entendu une youtubeuse dire qu’elle détestait l’odeur de Palmarosa .. moi je l’aime beaucoup ! 

Depuis quelques mois donc je ne porte plus que ça et je suis totalement conquise ! Très économique sur le long terme, car oui je vous l’accorde à l’achat 7€ ou 8€ ça fait un peu mal, puisqu’on ne met qu’une petite quantité de produit. Si au départ, cela fait bizarre, je vous assure qu’on adopte très vite ce nouveau geste beauté ! Je n’ai eu aucun mal à m’habituer. 

Je n’ai jamais ressenti de « trop peu » lors de mes journées c’est à dire qu’il n’y a pas de dose idéale ou recommandée, une « noisette » peu varier d’une personne à l’autre. Pour ma part ça peut même varier d’une journée à l’autre suivant si j’ai la main lourde comme on dit ou non. Je n’ai jamais ressenti le besoin de me remettre du déodorant dans la journée, je transpire oui ça m’arrive (surtout cet été avec nos 38 degrés!) mais je ne sens pas mauvais ! Je n’ai pas cette odeur de transpiration que je pouvais avoir avec mon ancien déodorant. 

Le seul inconvénient POUR MOI, je le précise en majuscules car vraiment c’est une particularité personnelle, je ne peux pas dire que ce sera le cas pour vous si vous essayez, c’est que je finis toujours par voir apparaître de l’eczéma sur mes aisselles. Je pense que ma peau a un peu du mal avec les huiles essentielles, peut-être qu’elles sont trop fortes et du coup ma peau réagit. Mais cela ne m’empêche pas d’utiliser le produit dès que mon eczéma est réglé (le lendemain ou surlendemain). 

Après plusieurs mois d’utilisation, est-ce que je regrette les déodorants conventionnels ? NON ! Je ne rachèterai JAMAIS ces trucs-là, j’essayerai de le faire moi-même comme prévu à la base une fois que j’aurai fini le pot ou alors j’en rachèterai un mais certainement dans les enseignes classiques. 

Pour moi, à part mon problème d’eczéma je trouve que le déodorant solide ne comporte que des avantages :  petit format donc très pratique, sa texture beurre est très économique, il sent très bon … Je suis conquise, vous l’aurez compris non?

 

Clémence & Vivien 

Est-ce vous connaissez les cosmétiques solides ?

Avez-vous déjà testé les déodorants solides ? Cela vous donne t-il envie d’essayer ? 

Dites moi tout dans les commentaires ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s