Routines

Le dimanche … Journée clé de la semaine?

Hell, hello !

Dans l’article d’aujourd’hui j’ai décidé de mettre en lumière un jour généralement peu apprécié : le dimanche. Beaucoup n’aiment pas ce jour car pour certains il symbolise la fin du week-end, le retour au travail ou à l’école … pour plein de raisons différentes le dimanche est le pire jour de la semaine or pour moi c’est LE jour parfait ! Si si je vous assure, le dimanche c’est le meilleur jour de la semaine. 

Pour moi le dimanche (comme pour l’ensemble du week-end généralement) je fais l’impasse sur le réveil. J’essaie bien sûr de dormir le plus longtemps possible mais je respecte le rythme de mon corps.  

Le dimanche c’est prendre son temps alors pas de panique si on reste devant la tv un peu trop longtemps, pas de panique si l’on veut rester en pyjama toute la journée, le dimanche on peut passer la journée a manger des cochonneries, bref le dimanche on se fait plaisir. 

J’adore a cette période de l’année rester blottie a la maison devant une série ou un film, en pyjama justement ou dans une tenue bien confortable et douillette, a grignoter si j’en ai envie. Les dimanche pluvieux, tout gris ne me minent pas le moral bien au contraire ce temps pas très sympathique est pour moi l’occasion parfaite pour ne rien faire. 

Le dimanche je prépare ma semaine a venir, je note mon emploi du temps, mes différents rendez-vous, la liste des choses a faire dans la semaine etc bref, je m’organise. Cette étape est essentielle pour bien visualiser ma semaine et m’organiser pour faire tout ce que je souhaite faire. 

Je prends soin de moi aussi le dimanche avec une vraie routine soin : nettoyage, gommage, hydratation .. tout y passe. Le dimanche c’est aussi le jour du bain, pour se relaxer avant d’attaquer une nouvelle semaine. 

Mais je prends aussi le temps de ranger mon intérieur, de faire le ménage, d’allumer plein de bougies ainsi que le diffuseur d’huiles essentielles (même si ça je n’attends pas le dimanche pour le faire), je prépare aussi mes menus de la semaine histoire d’y voir plus clair le soir en rentrant du travail. 

Une fois toutes ces choses faites, je sais que la semaine peut démarrer, je sais que je suis prête. Je suis détendue, ma maison est propre, ma semaine planifiée … 

Et pour vous, le dimanche c’est l’enfer ou non ? 

2 réflexions au sujet de « Le dimanche … Journée clé de la semaine? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s