Bouge ton quotidien

#Bougetonquotidien |Se mettre au défi

Hello, hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article dans la série bouge ton quotidien puisque je viens de relever un défi totalement personnel : passer 30 jours sans porter de soutien-gorge. Je vous raconte le comment du pourquoi …

Tout à commencé au mois d’Octobre lorsqu’avec ma meilleure amie nous avons eu cette discussion sur le fait de ne pas porter de soutien-gorge, elle qui n’en porte plus depuis longtemps m’exposait les bénéfices qu’elle avait constaté depuis qu’elle avait banni les soutifs de son quotidien en revanche, moi qui en portais tous les jours (sauf l’été parce qu’il fait trop chaud et les jours OFF à la maison parce que clairement ça sert à rien) je lui racontais la mésaventures dont j’avais été victime un été et lui exposais l’étonnement que j’avais ressenti cette fois-là face aux regards soutenus et/ou désapprobateurs des passants dans la rue. La discussion s’est arrêtée là, nous étions d’accord pour dire que les gens sont bien souvent idiots dans leurs réactions et que chacun fait bien ce qu’il veut.

Seulement voilà, cette discussion, ses arguments en faveur du « sans soutif » sont restés dans ma tête et quelques jours plus tard, le 17 Octobre précisément j’ai pris la décision de moi aussi laisser mes soutien-gorge au placard ! Je me suis donc lancée le défi de passer 30 jours sans soutif.

Au début, je ne cache pas que ça m’a fait un peu peur « et si ma garde robe n’est pas adaptée? », « et si ça se voit trop ? », « et si j’ai froid? » etc .. autant de questions qui se bousculaient. Pour autant je n’ai pas renoncé, loin de là, ce défi me plaisais. De Juin à Septembre je ne porte quasiment (sauf grosse exception) pas de soutien-gorge, c’était pas un petit mois qui allait me faire peur .. « oui mais bon là je vais TRAVAILLER quand même TOUS LES JOURS .. » je ne saurais dire pourquoi mais l’idée d’aller travailler les seins nus me faisait un peu peur, j’avais peur du regard de mes collègues, que cela se voit beaucoup trop et voir sur moi des regards insistants pire voire sexués.

Bon, cette inquiétude est partie au bout de 3 jours maximum ! J’ai rapidement pris le pli de ne pas sortir de soutien-gorge en préparant mes affaires, j’ai pris l’habitude de rajouter systématiquement un débardeur en dessous de mon top pour faire une épaisseur supplémentaire et finalement je vous le dit, j’ai passé 30 jours sans soutien-gorge et tout le monde s’en fou !

Peut-Être que certaines personnes au boulot l’ont remarqué mais contrairement à ce que je pensais je n’ai eu aucune remarques, je n’ai vu aucun regards « bizarres » sur ma poitrine et moi .. Et moi j’ai adoré les 30 jours qui viennent de s’écouler !

Je ne pourrais pas vous dire que j’ai remarqué telle ou telle chose sur ma poitrine, je n’ai pas fait attention si mes seins étaient plus droits ou plus tombant, je n’ai pas fait attention à leur maintien etc mais en termes de confort, punaise c’est génial ! On connait toute cette libération le soir quand on défait les agrafes de notre soutien-gorge, là j’ai vécu cette sensation de liberté TOUS LES JOURS et finalement le soutif ne m’a absolument pas manqué !

A l’heure où j’écris l’article il me reste 1 jour de défi et je n’ai absolument pas vu le temps passer. Est-ce que dès après-demain je vais remettre un soutien-gorge ? Peut-être oui mais pas par envie, pas par plaisir ou parce que ce défi a été dur pour moi et que je préfère en porter, non juste pour voir .. voir ce que je ressens en ayant à nouveau un soutien-gorge mais honnêtement ça ne va pas durer plus d’une journée parce qu’en vérité j’ai adoré ce petit défi. Et je ne vois pas reporter un soutif tous les jours.

UPDATE : Nous sommes actuellement le 2 décembre (oui l’article a mis du temps à sortir) et je ne porte toujours pas de soutien gorge !

Je ne peux que vous conseiller d’essayer mais surtout je vous recommande de vous lancer comme moi de petits défis quotidiens ! Ça permet de sortir de sa zone de confort, de peut-être mettre en place des habitudes et surtout d’essayer de nouvelles choses !

Prochains défis que je voudrai essayer :

  • 30 jours sans sucre
  • 30 jours sans râler

Je vous laisse ici un site répertoriant 30 défis pour 30 jours 

Allez, je pars sur 30 jours sans prendre l’ascenseur !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous démarrez un défi et lequel !

11 réflexions au sujet de « #Bougetonquotidien |Se mettre au défi »

  1. Waouh ! Chapeau !! Oui ma crainte c’est surtout que ça se voit !! Mais rajouter une débardeur c’est une bonne idée !
    Dans tous les cas je dois attendre la fin de l’allaitement avant de relever ce défi !

    Aimé par 1 personne

    1. Peut être que ça se voit mais je t’assure que durant ces 30 jours je n’ai eu aucun regard déplacé/désapprobateur ni même une réflexion !
      Il faut rajouter une ou plusieurs couches 🙂

      Merci pour ton commentaire ! Gros bisous 😘

      J'aime

    1. Oh merci beaucoup, ton commentaire me touche tellement ! Je ne sais pas si ferai avancer les mentalités mais ça a fait bouger ma propre réflexion et c’est déjà pas mal ^^ Ce n’est pas parce que maintenant ce n’est pas le moment pour toi de faire ce défi-là que tu ne sautera jamais le pas .. et puis tu n’es pas obligée de partir pour 30 jours .. chacun son rythme 😉
      Je suis curieuse de connaître ton défi 🙂 😘😘😘

      J'aime

      1. Oui tu as raison je fais déjà le no bra à la maison la plupart du temps. Pour le défi j’hésite encore « sans café » ou « meditation » ou alors « sms gentil à un ami » ou le plus dur surement « sans gluten » 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Commence avec un défi simple à relever pour toi ! Tu augmenteras les challenge au fur et à mesure ! Pas la peine de mettre la barre trop haut dès le début, te mettre en difficulté ne t’aiderai pas.

        J'aime

  2. Bravo d’avoir tenu, j’admire ! Après ça dépend aussi de ta poitrine quand même je pense pas que tout le monde puisse accéder a ce défi (moi pas exemple, c’est impossible et pourtant grand dieu que j’en aurai envie)

    30 jours sans ascenseur c’est pas mal aussi perso je sais pas trop ce que je testerai … 30 jours sans sucre peut-être

    Réflexion en cours ^^ merci pour les idées et pour ton article

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Effectivement tu abordes un point que j’ai totalement oublié d’évoquer : la taille de la poitrine. Je n’en ai pas parlé mais suis pourtant totalement consciente que ne pas mettre de soutien gorge c’est plus facile lorsqu’on a une poitrine plus petite.

      Je te souhaite de réussir ton défi qu’il soit avec ou sans gluten ^^

      J'aime

  3. Coucou,
    Je viens de lire l’article je trouve que c’est une très bonne idée, moi je suis sans soutif depuis plusieurs mois maintenant par obligation .. mais je m’y suis fais je suis beaucoup plus à l’aise sans, malheureusement à l’approche des beaux jours ça me fait un peu peur car j’ai une poitrine de taille moyenne je dirai et du coup j’ai peur que ça se voit beaucoup avec les petits hauts d’été.. Je n’es pas là possibilités de mettre de brassière non plus.. Je ne sais pas trop comment faire si quelqu’un a des solutions je suis preneuse merci d’avance 🙂

    J'aime

    1. Bonjour, merci beaucoup pour ton passage et ton petit mot (et puis Bienvenue sur le blog !), je suis ravie que l’idée du sans-soutif séduise autant (même si tu t’y ai mise par obligation) .. J’avoue que je n’ai pas réfléchis à comment je vais faire pour les beaux jours … là comme ça je te dirai : body ? un débardeur seul ou sous un tee-shirt ? Mais c’est une bonne question, si d’autres ont des idées dites le nous ! Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s