Bouge ton quotidien

#BougeTonQuotidien | Suivre son propre rythme

Hello, hello,

img_4376

Nouvel article de la catégorie bouge ton quotidien pour vous parler de l’importance de suivre son rythme. J’ai remarqué depuis plusieurs mois que prendre son temps, suivre son rythme est plus que bénéfique, tellement que j’avais envie de vous en parler aujourd’hui.

Il y a quelques années lorsque le concept de Miracle Morning est arrivé en France il y a eu beaucoup d’engouement … Un engouement que je n’ai absolument pas partagé ! Non, à l’époque je ne comprenais pas que l’on puisse se lever tous les jours à 5h du matin et être hyper productif .. Non à l’époque moi j’avais besoin de 10h de sommeil alors évidemment tout ça me passait totalement au dessus. Sauf que maintenant j’ai changé de discours !

Petit à petit j’ai été obligée de reprendre un rythme plus classique avec un réveil qui sonne aux alentours de 6-7h le matin .. Un peu rude pour la dormeuse que j’étais mais j’ai rapidement pris le pli. Et puis un matin, je règle mon nouveau réveil pour 7h (heure à laquelle je me réveille) or le lendemain matin je m’aperçois qu’il n’est pas 7h mais 6h45 ! Mon réveil avait un quart d’heure d’avance .. Si au départ, ce jour là j’ai pesté et me suis maudit pour ce mauvais réglage au bout de quelques jours j’ai décidé de ne PAS modifier le réglage ! Parce que oui, l’histoire à duré quelques jours (où chaque matin je me disais qu’il fallait absolument que je règle ce foutu réveil) avant que je réalise qu’en fait ces 15mn m’apportaient du bonus !

Aujourd’hui je mon réveil sonne 1h30 avant l’heure de partir de la maison et la plupart du temps j’en profite pour prendre le temps, juste PRENDRE LE TEMPS. Apprécier mon café, regarder le soleil se lever, petit déjeuner avec mon chéri etc … Ces petites choses qui font que ma journée démarre du bon pied, que je ne me presse plus le matin ! Je suis beaucoup plus fatiguée le soir, je peine à rester éveillée au delà de 22h mais punaise que je suis plus sereine ! 

Ce temps en plus, me permets aussi quand c’est nécessaire de faire certaines tâches ménagères (comme étendre une lessive par exemple), au moins c’est ça de moins à faire le soir en rentrant. Chaque petites tâches faites le matin me permettent de vraiment profiter de ma soirée. 

Aujourd’hui je comprends mieux cette histoire de Miracle Morning même si je suis d’accord que l’idée ici n’est pas de dire « lèves toi à 5h pour réussir ta vie », ce n’est pas ça du tout d’ailleurs. Je pense juste que respecter son propre rythme, faire les choses telles qu’elles sont bénéfiques pour nous est plus important que la norme sociale. 

ECOUTEZ VOUS !

VIVEZ SELON VOTRE PROPRE RYTHME 

FAITES CE QUI EST BON POUR VOUS. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s