Inspirations

Mardi Inspi #4 | Intention & Gratitude

Mardi Inspi #4 

Hello, hello,

Dans ce nouveau numéro de « Mardi Inspi » j’ai envie de vous parler Intention & Gratitude, pourquoi ? parce que je voudrai que ces deux principes rythment mon année 2019. Oui je sais, je vais vite, décembre n’est pas encore terminé et je pense déjà à l’année d’après .. Oui mais c’est vrai que j’y pense déjà et surtout que j’ai eu cette envie là de façon très subite, l’ayant trouvé super (forcément c’est mon idée!) j’ai voulu vous en parler tout de suite. 

Intention & Gratitude 

Si vous me suivez depuis un petit moment dans cet article je vous parlais du carnet 5 ans de réflexion que je remplis chaque jour en répondant à une question (chaque jour une question différente et ce durant 5 ans). Je prends tellement de plaisir à y répondre le soir ou le matin cela dépend de la question que j’ai eu envie de transposer le principe aux intentions et à la gratitude. 

Le principe est simple : chaque mois noter ses intentions et chaque jour noter 10 choses pour lesquelles je suis reconnaissante. 

L’histoire des « 10 choses » je vous en parlais dans cet article là qui parlait du cahier de gratitude. 

J’ai donc été acheter un joli carnet, j’aime les jolies choses, je trouve qu’une belle papeterie motive et donne envie d’écrire de jolies choses. 

J’ai trouvé le mien chez HEMA, ils ont vraiment de très jolis carnets. 

J’ai commencé à remplir la 1ère page  : celle du mois de Janvier et le 31 décembre ou 1er janvier je listerai mes 5 intentions pour le mois puis chaque soir, je dresserai la liste des 10 choses pour lesquelles je suis reconnaissantes dans ma journée. 

Ce petit rituel me permettra de garder l’esprit Bullet Journal complétement personnalisé et personnalisable que j’ai perdu depuis que j’utile un BJ déjà prêt (c’est plus pratique pour moi, ça me fait gagner du temps mais la personnalisation me manque). 

Il m’arrive trop souvent en ce moment de me coucher l’esprit occupé, énervée ou tendue, je le sens mon corps ne se porte pas bien, j’ai mal partout alors je suis sûre que mettre en place ces deux petites choses me permettra de me coucher plus légère et de me concentrer sur les choses, qu’elles soient petites ou grandes, positives de mon quotidien ! 

Des bonnes choses il y’en a partout, tous les jours … il faut simplement savoir les remarquer. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s