Billet d'humeur

Billet d’humeur – Janvier 2019

b75e320b-216c-4d62-b900-f8802c5ba473-1

Janvier 2019 : un recommencement !

J’ai lu sur Internet que le mois de Janvier était un peu comme le lundi de l’année soit le jour/mois le moins apprécié de tous. Or moi je considère plutôt le mois de Janvier comme un brouillon, le mois du renouveau, celui au cours duquel on ajuste nos envies, nos objectifs, on essaie, on recommence. 

J’aime cette idée de tout recommencer, de se tromper, d’essayer … C’est comme lorsqu’on était petit et que l’on apprenait à marcher ! Depuis le début du mois je ne suis plus salariée, je suis demandeuse d’emploi et pour beaucoup il serait terrible de commencer l’année comme ça, pour moi c’est totalement différent ! Bien sûr, je ne souhaite pas que la situation s’éternise mais je prends ce temps comme une nouvelle chance de mettre à plat mes envies, de réfléchir à ce que je veux pour cette année … Je prends le temps d’essayer, de mettre en place des choses, d’y voir plus clair et aujourd’hui je peux affirmer que ce que je souhaite par dessus tout c’est me mettre à mon compte. 

Je vous en avais déjà parlé dans un précédent billet, cette envie de faire quelque chose pour moi, de créer mon entreprise. Depuis, les choses ont évolué, ont changé mais l’envie est toujours là alors je me dois d’en faire quelque chose. 

Mes 5 intentions pour le mois de Février : 

  • Instaurer une petite routine sportive : rien de soutenu, sans pression .. juste pour moi .. parce que là j’en ai envie alors je m’écoute et tant pis si ça ne dure qu’un temps. 
  • Lever le pieds sur la viande : je suis flexitarienne mais en ce moment je trouve que je consomme trop de viande au quotidien. J’en ai plus envie alors là encore je m’écoute. 
  • Lire encore et toujours : continuer sur le rythme de janvier où j’ai fini 2 livres. Pour certains ce n’est rien, pour d’autres c’est énorme … moi ça me satisfait !
  • Mettre en ligne mes premières créations : c’est décidé en Février j’accélère le rythme
  • Faire du tri : je ressens ce besoin de faire le tri, de me séparer de certaines choses, de revenir à l’essentiel. Alors, petit à petit … 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s