Revue de produits - Beauté / Soins

Kit Multi-Masking à l’Argile By Cattier

Hello, hello, 

Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle revue de produit et il s’agit cette fois encore d’un Kit. La dernière fois je vous ai présenté celui de Quirines, aujourd’hui on s’intéresse à Cattier et à son kit de multi-making à l’argile. 

Kit Multi Masking à l’Argile 

by Cattier 

J’ai reçu ce joli kit à Noël dernier et j’ai été ravie ! Pile au moment où je me dis qu’il allait falloir que je rachète un tube d’argile verte … Le père noël fait bien les choses hein ^^ En réalité il s’agit d’une vraie surprise puisque je n’ai rien demandé. Ce produit ne faisait pas partie de ma wishlist. 

Ce kit se compose de 4 petits tubes d’argile (blanche, jaune, verte et rose) et d’un mini pinceau pour l’application. Le packaging est vraiment très joli et je trouve que d’y inscrire directement dessus les différentes étapes est une très bonne idée, cela fait une économie de papier. 

Il y a de ça des années, j’avais lu que l’Argile verte était la plus adaptée pour les peaux sèches, en bonne élève que je suis j’avais donc acheté sans vraiment chercher à comprendre de l’argile verte. Je l’ai utilisé pendant longtemps pour mes masques visage mais pour être honnête je ne voyais pas forcément de bienfaits, voire même carrément quelques imperfections apparaissaient mais je ne connaissais qu’elle. 

J’aurai pu me renseigner me direz vous, oui sauf que je mettais un point d’honneur à finir ce gros tube et que  face aux résultats médiocres je n’ai pas cherché plus loin : l’argile très peu pour moi. Je n’utilisais alors que le masque detox au charbon de L’Oréal. 

Alors quand j’ai reçu ce kit, j’y ai vu un signe de tout reprendre à zéro. J’ai découvert qu’il existait d’autres argiles que verte et rose dont j’avais entendu parler mais surtout que chacune avait son utilité, ses propriétés et qu’il fallait respecter cela. 

J’ai donc compris pourquoi l’argile verte avait été un « échec » si on. peut dire, parce que je l’utilisais mal ! Moi qui ait la peau sèche et sensible elle n’avait rien à faire sur tout l’ensemble de mon visage ! Eh non, j’ai découvert que pour les peaux sensibles c’est l’argile rose que l’on applique et que l’on appelle l’argile jaune à la rescousse sur les zones sèches … tout ça grâce à ce super kit ! 

J’ai aussi découvert qu’il existait un gommage exfoliant à l’argile blanche ! Une révélation ce kit, on aurait eu tort de ne pas me l’offrir non ? 

En plus, chaque produit est enrichi : l’aloé Véra vient en renfort de l’argile blanche et de l’argile rose, l’Hamamélys renforce l’argile jaune et la menthe apporte de la fraincheur à l’argile verte. 

Je n’avais jamais fait de multi-making avant, je ne voyais pas l’intérêt je l’avoue. Un masque suffit pour tout le visage non ? Eh bien pas du tout ! Comme je l’ai dit, il est important de faire attention aux propriétés de chaque masque pour que l’efficacité soit meilleure. 

Depuis que j’ai découvert ce kit, j’adore l’utiliser ! Je le trouve très ludique, l’application est très facile, la présence du petit pinceau est un plus, je trouve que c’est une jolie attention. 

Et toutes ces couleurs … moi je trouve ça très agréable. 

 

Une réflexion au sujet de « Kit Multi-Masking à l’Argile By Cattier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s