Bouge ton quotidien

Bouge ton quotidien – passer aux mouchoirs en tissus ?

Hello, hello,

Cet article s’est un peu décidé à la dernière minute et vous allez comprendre pourquoi … Effectivement depuis quelques mois j’essaie de planifier mes articles à l’avance sur mon calendrier, ça me fait gagner pas mal de temps et la case d’aujourd’hui est restée vide jusqu’à ce week end … pourquoi? Parce que j’étais enrhumée ! Et ça m’a donné envie de vous parler de mouchoirs en tissus !

Quand j’ai commencé ma démarche zéro déchets, je n’étais absolument pas prête à passer aux mouchoirs en tissus (c’est vieillot, c’est sale, on sait jamais où le mettre etc …) mais évidemment je trouvais l’idée sympa et surtout j’étais consciente que ces critères n’étaient que de vastes excuses et que les mouchoirs en papier ne sont pas plus hygiéniques peut-être un peu plus pratique et encore …

Ce n’est qu’en fin d’année dernière après avoir été malade, un rhume encore, que j’ai décidé d’arrêter le gaspillage et de passer aux mouchoirs en tissus. Je suis rarement malade (pas comme mon chéri asthmatique qui souffre de rhinites allergiques très souvent) alors je ne consomme pas beaucoup de mouchoirs en papier mais lorsque je suis prise d’un rhume là c’est autre chose !

Donc j’ai demandé à la seule personne qui, dans mon entourage, utilise des mouchoirs en tissus : ma grand-mère, si elle pouvait m’en donner quelques uns de sa réserve perso (ne sachant pas vraiment où en trouver) et à Noël j’ai eu un petit paquet de 4-5 mouchoirs en tissus magnifiques ! J’étais très touchée par ce geste car je sais qu’elle les a choisis avec soin et venant d’elle ils prennent une valeur sentimentale. Je les ai donc pliés et rangés dans un tiroir de ma table de nuit … jusqu’à la fin de la semaine dernière où je suis tombée malade.

Alors ça fait quoi ? Eh bien, ça ne change pas grand chose en soi, c’est plus agréable, plus doux d’utiliser des mouchoirs en tissus plutôt qu’en papier mais sinon c’est pareil .. ah non ! Aucun risque que le mouchoirs se déchire et que l’on en ai plein les doigts, comme pour les papiers hein merci les 1 ou 2 épaisseurs.

Seul inconvénient, je n’avais pas assez de stock pour gérer le gros de la crise ! c’est à dire que le premier jour j’ai dû utiliser 3 ou 4 mouchoirs donc je les ai fait tremper puis laver à la main pour qu’ils sèchent dans la nuit mais le lendemain le rhume étant à son paroxysme (sinus pris, mal de tête etc ..) j’ai eu la flemme de recommencer le processus et je suis vite retourner vers les papiers …

Mais je me suis rendue compte que j’étais passée de l’autre côté ! Ça me dérange d’utiliser ces mouchoirs à usage unique ! Je compte donc acheter du joli tissus et demander à ma mamie de me faire un stock de mouchoirs en tissus pour le prochain rhume !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s