Bouge ton quotidien

Bouge ton quotidien – Besoin d’un redémarrage …

Hello, hello, 

Bon, je vous retrouve aujourd’hui pour un article sorti un peu de nulle part, si vous avez lu le dernier billet d’humeur publié vous savez que le mois de février m’a laissé un goût un peu amer … Et j’ai commencé Mars au bout du rouleau, en grande remise en question, avec le moral dans les chaussettes .. Baisse de motivation, complètement perdue entre la « vraie » vie et mes envies, il fallait absolument faire quelque chose pour sortir de ce cercle infernal tout gris tout pourri. 

Après une grande conversation avec mon chéri au cours de laquelle je lui ai exposé toutes mes inquiétudes, mes ressentis, mes émotions négatives j’ai décidé de faire ce que j’ai appelé un gros redémarrage, un reboot de moi-même. 

Cette discussion m’a permis de prendre du recul, d’affronter certaines choses et surtout d’accepter que j’étais la seule à me mettre des barrières et pire que je ne partageais ma vision des choses avec … personne ! Je me dévalorisais un peu, je me sentais à l’écart, j’étais perdue. Perdue entre mes envies, mes envies profondes et la vraie vie avec ses responsabilités, ses charges et ses exigences .. j’avais peur d’oser dire « non je veux ça » ou ‘je ne veux plus de cela » mais le soutien de mon conjoint m’a conforté dans ces choix et je sais aujourd’hui que mes décisions sont muries et que j’ai raison d’être en adéquation avec moi-même. 

Alors un reboot de soi ça ressemble à quoi? 

Pour moi ça a été de me retrouver seule à la maison le temps d’une soirée ! Un petit moment que ça ne m’étais pas arrivé et ça m’a fait un bien fou. Le silence, juste moi et mes petites envies, mes petits rituels … J’ai pris le temps d’accepter ce qu’on s’était dit lors de notre discussion, d’établir un plan d’action avec des to-do list par exemple (une grosse tâche qui me « coutait » un peu samedi et une autre pour le dimanche) .. se bouger mais y aller doucement, être doux avec soi .. toujours ! Ne pas se brusquer surtout. 

Bizarrement ce soir là je n’ai eu faim qu’aux alentours de 21h (d’habitude nous mangeons vers 19h/19h30 pour avoir le temps de digérer avant d’aller dormir) mais ma faim n’était pas grande alors j’ai fait simple. J’ai pris le temps de manger « en conscience », de me poser .. Et j’ai repris ma lecture du soir sur l’Ayurveda, une discipline que je voulais découvrir depuis longtemps et qui m’a totalement bluffé, je trouve ça tellement criant de vérité ! J’ai envie d’approfondir le sujet. 

Et quand j’en ai eu marre de bouquiner, je suis allée au lit avec le dernier épisode de ma série du vendredi Grey’s Anatomy. Je me suis couchée aux premiers signes de fatigue. 

Le lendemain, je savais que j’avais encore du chemin à parcourir et des efforts à faire pour me bouger, qu’il était plus simple de reprendre mon cheminement négatif mais aucune envie ! J’étais redémarrée .. j’avais pris du temps pour moi, du « metime », j’avais mis à plat mes envies, fais mes choix en conscience. J’étais prête à repartir pleine d’énergie ! 

Dans les moments où vous vous sentez sous l’eau, complètement submergés par votre quotidien, que votre ciel est gris, que vous sentez une baisse de moral et d’énergie .. accordez vous un redémarrage ! Faites des choses qui vous plaisent, prenez le temps de poser vos émotions négatives, de réfléchir aux solutions (il y en a toujours), parlez en .. Recentrez vous sur .. vous ! 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s