Inspirations

Mardi Inspi 6 – Mes Podcasts inspirants

Hello, hello, 

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau numéro de « Mardi Inspi » … déjà le 6ème numéro ! Cette fois-ci j’ai décidé de vous parler des podcasts que j’écoute, de ceux qui m’inspirent ou ceux que j’apprécie au quotidien. 

IMG_5763Generation xx 


La particularité de ce podcast c’est qu’il ne met en Lumière que des femmes entrepreneures. C’est aussi le 1er podcast que j’ai découvert sur l’entreprenariat et je crois 1er podcast tout court aussi. Souhaitant moi aussi sauter le pas et me lancer à mon compte (je vous en ai déjà parlé plusieurs fois) ces épisodes sont très enrichissants et une vraie mine d’or quant à l’expérience, aux démarches et aux parcours. Finalement on se rend vite compte que ce n’est inné pour personne et surtout que tout le monde peut devenir entrepreneur ! Les épisodes sortent tous les mercredis et j’aime beaucoup découvrir ces parcours. 

How it is 

Podcast en anglais dont la 3ème saison a été animée par la comédienne Kelly McCreary qui ne vous ai pas inconnue si comme moi vous êtes fan de la série Grey’s Anatomy (Dr Maggie Pierce). Je ne connaissais absolument pas ce podcast mais je reconnais que le fait de savoir qu’elle en était l’hôte pour cette saison m’a attiré. Finalement je ne regrette pas du tout ! Cela m’a permis (la saison est finie) d’entrainer mon cerveau à l’anglais, de découvrir des histoires, des individus et des parcours que je ne connaissais pas autour de thèmes divers et somme toutes assez généraux. Le dernier podcast s’intéressait à la question de la maison et de cette sensation d’être chez soi partout en se demandant « qu’est ce qui fait que je me sente chez moi même loin ? » j’ai trouvé ce thème très intéressant et je me suis mise à réfléchir aux éléments, aux choses un peu doudou dont j’aurai besoin pour me sentir à la maison loin de chez moi … 

Chalalove IMG_5764

Ce podcast raconte des histoires d’amour ! Je ne vois pas comment mieux résumer/présenter ce podcast … Des couples viennent raconter leur histoire à travers leur rencontre, leurs premières fois, les hauts et les bas .. Ce sont de courts épisodes qui s’écoutent très très facilement. A chaque fois, ces histoires me poussent à faire le parallèle avec mon histoire, à revivre le parcours de notre couple avec mon chéri .. Podcast très positif. 

Engrenages – histoire d’une série française

Alors ce podcast ! Bon déjà je dois vous dire que forcément si vous ne connaissais ou que vous n’aimez pas la série Engrenages (série policière Française diffusée sur Canalplus) passez votre chemin, ce podcast n’a aucun intérêt pour vous mais pour les autres autant vous dire que je vous recommande ce podcast. Il est très bien fait, il aborde différents aspects de la série (les femmes d’Engrenages, les débuts de la série, son exportation à l’étranger etc …) Je trouve ça très malin et super enrichissant pour les fan d’avoir fait ce format de podcast. 

And espacelly you 

Dernier podcast découvert et là encore c’est grâce à l’hôte de la saison en cours qui n’est autre que la comédienne Sophia Bush. Là encore, si vous n’avez pas été indifférents aux séries One Tree Hill (Les frères Scott) et Chicago P.D. ce nom vous parle sinon pour les autres je vous conseille d’en apprendre sur elle car c’est une personne terriblement humaine et juste dans ses combats. Outre manche c’est ma comédienne préférée je crois bien ! Une des personnes les plus inspirantes que je suis sur les réseaux. Bref, dans ce podcast Sophia Bush nous fait découvrir des histoires issues de la tournée « Hello Sunshine x Together Live » au sujet de femmes inspirantes à travers des thèmes différents. Là aussi, ce podcast me permet de découvrir des parcours, des personnes ; de réfléchir sur les thèmes abordés mais surtout de pratiquer mon anglais. 

The Inner Life – Safia Ayad 

Depuis peu, Safia s’est mise aux podcasts en parallèle de Youtube et des autres activités qu’elle mène. Safia a toujours fait partie de mes Youtubeuses favorites, je trouve sa personnalité très simple, très inspirante. Je ne l’ai jamais rencontré, je ne la connais donc pas mais j’admire sa curiosité et à chaque fois elle me pousse (sans le savoir) à sortir de ma zone de confiance, à m’intéresser à d’autres sujets, à aller voir plus loin, ailleurs .. Découvrir, savoir, toujours se surpasser, se stimuler et surtout nous partageons la même philosophie de vie, celle du « savoir s’écouter ». Son dernier épisode parlait du fait qu’il fallait envisager nos erreurs, nos échecs non pas justement comme des erreurs ou des échecs mais plutôt comme des leçons de vie, des choix que l’on fait et qui finissent toujours par nous apporter quelque chose même si tout ne s’est pas déroulé comme on l’aurait voulu. 

Je ne sais pas si vous avez l’habitude d’écouter des podcasts mais petit à petit moi j’y prends goût. Je trouve ça très ludique, divertissant et surtout c’est une autre source de savoir et d’apprentissage. Là je ne vous ai parlé que des podcasts que je suis de façon assidue mais il y a tous les autres .. tous ceux auxquels je suis abonnées mais que je n’écoute qu’aux grès de mes envies, que si les thèmes abordés me parlent .. `

Des podcasts à me faire découvrir ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s