ESCALES

Escapade – Bouffée d’air frais dans les Pyrénées

Hello, hello, 

Pour ce premier article du mois d’avril, j’ai eu envie de vous partager les jolies photos de notre – tout – récent week-end dans les Pyrénées. Ces quelques jours ont été tellement bénéfiques pour nous que j’espère que l’article vous plaira. 

Une bouffée d’air frais dans les Pyrénées 

Nos amis ont quitté Bordeaux pour s’installer au coeur des montagnes Pyrénéennes il y a tout juste un an et j’ai tout de suite compris pourquoi ils étaient si heureux de leur nouvelle vie loin de la ville et de son agitation. Surement parce que moi aussi j’aspire à quitter cette ville si chère à mon coeur, je ressens de plus en plus ce besoin de renouer avec la nature, la vraie, à plus de calme aussi … 

Arrivés vendredi soir, nous n’avons malheureusement pas pu profiter des paysages alentours car il faisait déjà nuit lorsque nous avons retrouvés les copains. Même de nuit, le petit village dans lequel ils habitent semble très joli, nous avions hâte de le découvrir le lendemain. 

Leur appartement est tellement mignon, j’ai toujours aimé leur déco et ça ne change pas ici ! Toutes les pièces ont une source de lumière naturelle, je suis impressionnée et reconnaissante pour eux. La lumière du jour, naturelle est tellement importante au quotidien. 

On a eu beau temps tout le long du séjour c’était un pur bonheur. Se réveiller le matin, ouvrir les volets et paf voir la montagne .. Génial, vraiment je crois que je pourrai passer des heures à admirer ces montagnes. 

Nous avons fait une première randonnée dans la forêt, rien de grandiose, une petite balade d’1h au total (aller-retour) qui nous a permis d’admirer une rivière et une cascade. Magnifique ! Durant cette balade nous avons croisés, des coureurs, des cyclistes, d’autres randonneurs, des chevaux également .. 

Ensuite, nous avons été déjeuner dans un village à côté : Cauterets où nous avons découvert un petit restaurant avec vue sur une cascade. Encore une fois, magique. Cela fait un bien fou de changer d’air littéralement ! 

Finalement, nous avons troqué la grosse balade de l’après-midi pour du repos autour d’un film, tranquillement installés à la maison. Nous étions tous un peu fatigués. Il faut dire que la veille nous avions veillé jusqu’à tard ! Ce n’est qu’en fin d’après-midi que nous sommes ressortis pour découvrir un torrent non loin de l’appartement .. encore un endroit caché dans la forêt et encore une fois nous en avons pris plein les yeux. 

Décidément je suis conquise et mon désir de « plus vrai », « plus simple » est bien réel ! J’ai si hâte. Bref, nous sommes en suite re-descendus dans le village pour se rendre au point de vue duquel nous avons pu admirer la vallée, les montages et les quelques sommets encore enneigés. Je ne sais pas vous mais moi, les montagnes ça me fascine, je les admire de tous les côtés et me sens tellement petite face à ces immensités ! A chaque fois, cela me semble impossible de pouvoir grimper tout en haut des sommets … 

Nous avons poursuivis avec une visite du village et autant mon chéri que moi avons été impressionnés de voir à quel point tout y est présent ! Un bureau de poste, des petits commerçants, pharmacie, banque etc .. Loin de l’image du village perdu, sans vie que l’on peut se faire parfois. Je me suis dis plusieurs fois « c’est ça, c’est ça que je veux ! c’est dans un village comme celui-ci que je voudrai habiter »

Le dimanche nous avions notre train en début d’après-midi et le changement d’heure aura eu raison de la matinée. Nous avons tous dormi jusque tard alors nous avons simplement profité des derniers instants tous ensemble. 

Déjà l’heure de repartir et même si j’étais contente de retrouver ma maison, mes chats et mon cocon ce week-end bien que très court a confirmé à 300% mon envie de m’installer dans un village, au coeur de paysages naturels, loin du bruit, loin de la pollution ambiante. Dès que j’ai mis un pieds dans le tramway, je me suis sentie agressée par tous ces gens, ces bruits qui n’existaient pas le temps du week-end. 

Je vous laisse avec les photos ! 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s