Routines

Une Journée Dans Ma Peau #2 – Dimanche 22 Avril 2019

Hello, hello ! 

En ce week-end de Pâques je vous propose une nouvelle édition  » Une journée dans ma peau ». Comme vous aviez plutôt bien aimé la première (à retrouver ici) je me suis dis que ce serait sympa d’en refaire une. Fun Fact : les deux ont été faites au mois d’Avril ! 

Dimanche 22 Avril 2019 

 

 

9H – Réveil tout doux

Je me réveille naturellement 30mn avant la sonnerie du réveil, aujourd’hui nous allons déjeuner chez ma grand-mère pour fêter Pâques. Les volets laissent passer les rayons du soleil et j’admire les jeux de lumière et les reflets sur le mur en face du lit. Je chéri ces instants éphémères. 

A l’heure où le réveil sonne, je laisse mon chéri prendre le temps d’émerger et je me lève.  Comme d’habitude, je file dans le salon ouvrir les volets et la baie vitrée, les chats raffolent de ce premier moment en plein air sur le balcon. J’en profite pour me faire mon eau citronnée et m’affalée sur le canapé pour checker les réseaux sociaux et mes statistiques Youtube. Je délaisse mon téléphone le temps d’admirer le ciel et écouter les oiseaux. Ça aussi, c’est mon petit bonheur du matin.

IMG_606510H45 – En route 


Après un passage dans la salle de bain et une petite dose de maquillage (je me maquille de moins en moins et lorsque c’est le cas généralement c’est vraiment très léger : mascara, khôl et rouge à lèvres. Ni plus, ni moins. Le strict nécessaire) nous voilà en route pour aller chez ma grand-mère. Tout le long du trajet j’admire le joli bouquet acheté la veille. J’ai eu un gros coup de coeur pour ces pivoines. 

12H – début des hostilités 

Comme à son habitude, ma grand-mère a encore vu grand. On a beau le savoir, on se laisse toujours avoir. Elle fait trop à manger, cette fois-ci ne fait pas exception. Au menu, préfou ; huitres ; pain de Lotte ; confit de canard & frites ; fromage et dessert … trop, beaucoup trop je vous dit. On s’est bien évidemment régalé et nous sommes partis le ventre bien plein. 

 

 

15H – place à la detox IMG_6068

Une fois à la maison, je renfile mes habits d’intérieur et je me fais une grande infusion Yoggi Tea « citron/gingembre » le tout accompagner de mon livre du moment : L’instant présent de Guillaume Musso, récemment piqué à ma maman. J’ai tendance à me moquer gentilement des livres de Guillaume Musso enfin surtout des titres qui parfois sont un peu nian-nian mais je reconnais que c’est très facile à lire et que les histoires sont toujours très prenantes ! Celui-là par exemple, je l’aime beaucoup. 

19H – Qu’est ce qu’on mange ce soir ? 

Avec chéri on était d’accord : un truc léger … tu parles on a encore le confit quelque part par là dans le corps … Je décide donc de faire des nouilles de riz au lait de coco et aux épices accompagnées de poivrons grillés marinés, de petites pousses de blettes (qui poussent à la maison) et de tester le Tempeh donc j’ai beaucoup entendu parler. 

Echec cuisant du Tempeh, nous avons détesté avec mon chéri. Par contre, on s’est encore régalé avec les nouilles de riz. Si vous ne connaissez pas, foncez parce que c’est vraiment très bon et surtout plus léger que des pâtes au blé. 

 

0E2F70EE-9183-4D50-A45F-7A50BB773F94

20H20 – Netflix & chill 

Après avoir mangé, débarrassé, m’être mise en pyjama en ce moment j’adore me mettre au lit avec un livre ou une série, les volets et la fenêtre ouverte afin de profiter jusqu’au bout de la lumière et de l’agitation de la journée. J’adore cet instant précis où il me suffit de tourner un peu la tête pour voir les arbres ou le soleil se coucher. 

 

A 23H je décide de me coucher, mon chéri veille … tard ! Nous avons décidé de regarder l’épisode 2 de la 8ème saison de Game Of Thrones en simultané avec sa diffusion US soit à 3h du matin ! Chéri ne veut pas se coucher pour se relever après, moi je préfère grapiller quelques heures avant. 

 

 

2H – patience …. game-of-thrones-saison-8-un-nouveau-poster

Je suis réveillée par un bruit extérieur mais je préfère rester debout. Nous nous installons avec mon chéri au salon, prêts pour l’épisode tant attendu. 

Certains vont trouver ça ridicule, nous ça nous a fait plaisir de le faire. C’était un moment un peu hors du temps, un moment rien qu’à nous .. dans le calme de la nuit. Nous sommes allés nous coucher à 4H après l’épisode. 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s