Coup de cœur - Ciné / Série

Vus récemment … (sur Netflix)

Hello, hello ! 

Très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui me passionne (non le mot n’est pas trop fort !) : les séries (et puis un peu les films aussi …) Ayant repris Netflix début Avril, j’ai vu pas mal de films et séries sur la plateforme donc je me suis dis que ça pouvait être intéressant de vous partager ces petites découvertes. 

My First First Love, 

AAAABXTZSLUmpcA4b_wJaKrQb_uWEb0wM4yFfpPhDqGPmEf87h7bwOceTYEZDct8yrqk1h2_3KGu0X-GJMcQGb5QgCIAdHgodyH8PA

Série Coréenne de 8 épisodes que j’ai découvert il y a peu. 

Yun Tae-o  vit dans la maison de sa grand-mère qui est beaucoup trop grande pour lui et qui se retrouve être le refuge de 3 de ses amis lorsque ces derniers chacun pour une bonne raison se retrouve à la rue. Le jeune étudiant qui ne voulait surtout pas d’une coloc, se retrouve à vivre avec ses amis et leurs personnalités. 

Je n’ai jamais été très attirée par la culture Coréenne, je n’ai vu que peu de films et je crois bien qu’il s’agit de ma première série mais je l’aime bien. Je la trouve agréable à regarder. Evidemment, je la regarde en VOSTFR c’est plus sympa. Ce n’est clairement pas la série de l’année mais elle a un fort taux de recommandations sur la plateforme et franchement elle se laisse regarder même si parfois le jeu des acteurs est totalement ridicule. 

Quicksand, 

quicksand-netflix-review.jpg

J’avais parlé de cette série dans ma toute première IGTV sur mon compte Instagram tellement je l’ai aimé. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette série Suédoise. 

Quelques heures après une fusillade dans un lycée en Suède, la police retrouve sur les lieux Maya. La jeune fille est-elle victime ou coupable? 

Si vous ne l’avez pas vu foncez ! C’est une vraie pépite. L’histoire est très bien racontée, les acteurs sont vrais et terriblement justes. On a jusqu’au bout envie de connaitre le dénouement de l’histoire. Jusqu’au bout on n’a aucun indice sur le statut de Maya. J’adore l’univers des séries Suédoises et celle-ci ne fait pas exception. 

Le photographe de Mauthausen,

le-photographe-de-mauthausen.jpg

 

Au départ c’est mon chéri qui a voulu que l’on regarde ce film, moi je n’étais pas tellement pour et finalement j’ai adoré. Le sujet est grave, le film est un peu dur à encaisser comme tous les films traitant de la seconde guerre mondiale et des camps de concentration mais il vaut vraiment le coup d’oeil.

Un détenu Espagnol profite de son poste auprès du photographe du camp de concentration dans lequel il est retenu prisonnier pour garder les négatifs des atrocités qui se passent dans le camp. 

 Je suis toujours très reconnaissante de ces hommes et femmes ayant mis leur vie en péril pour raconter leur histoire, ici raconter la vérité sur les exécutions dans les camps … que les Allemands voulaient à tout prix garder sous silence.

Last Summer, 

last-summer-netflix-trailer-posterDernier film vu sur Netflix, je dois vous dire que j’adore les films gentillets pour ados ! Donc évidemment j’ai adoré ce film ! Il ne conviendra pas à tout le monde j’en suis consciente mais si vous cherchez un film à mettre en fond sonore celui là sera parfait.

Pour plusieurs jeunes le lycée est terminé, le bac en poche ils s’apprêtent tous à vivre leur dernier été avant le départ à l’Université. L’été de tous les possibles. Rupture, Grand Amour, remise en question … Une chose est sûre, cet été va changer beaucoup de choses ! 

Pour ceux et celles qui connaissent et suivent la série Riverdale, K.J. APA y tient l’un des rôles principaux. 

 

 

Et vous ?

Qu’avez-vous vu récemment sur Netflix ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s