Mon Petit Bazar ...

Ma Petite Déco #2

Hello, hello, 

Aujourd’hui j’ai voulu vous parler de déco en vous présentant mes petits coins favoris dans notre appartement. La décoration j’adore ça, depuis plusieurs années maintenant et pourtant j’en parle très peu sur le blog. Si ce genre d’articles vous plait, je tâcherai d’en rédiger plus et au cas où justement ça vous intéresserait vous pouvez retrouver la première édition de « Ma petite déco » juste ici

A la maison, la déco c’est moi qui gère, bien sûr je demande toujours ce qu’en pense mon chéri. Bien qu’il s’en fiche la plupart du temps je lui demande son avis parce qu’il vit autant que moi dans cet appartement il est donc important qu’il s’y sente bien. 

Ce que j’aime chez nous c’est le mélange, la mixité des objets, des meubles … Mélanger le neuf et l’ancien. Refaire du neuf avec de l’ancien … offrir de nouvelles vies aux choses que l’on a marre de voir en l’état. 

On est pas à la pointe de la mode, je le sais très bien mais j’adore tous ces petits coins très différents les uns des autres qui raconte une histoire qui leur est propre. Ces coins je les ai imaginés, je voulais qu’ils ressemblent à quelque chose de particulier et finalement, au fur et à mesure du temps … Ils sont devenus totalement autre chose. 

Il y’en a d’autres que je n’avais absolument pas vu venir, des coins qui sont devenus des coins chouchous de déco qui au départ ne l’étaient pas du tout.

Comme mon petit coin des artistes. Cette case dans notre bibliothèque de salon était réservée à mes livres de cuisine. Lorsque j’ai déplacés ces derniers dans un endroit plus approprié j’ai instinctivement placé mes appareils photos dans la case. J’y ai placé mon livre pour plantes d’intérieur aussi .. Un peu comme un coin fourre-tout des objets qu’on ne sait pas tellement où ranger. Et j’adore le rendu. 

Le mur de chapeaux, lui était déjà présent dans mon ancien appartement. Je trouve que c’est une super idée pour ranger ces chapeaux. Je ne sais pas vous mais moi je ne sais jamais où les ranger .. surtout pour ne pas qu’ils s’abiment ! Sur un mur blanc ça fait tout de suite son petit effet et en plus je peux voir mes chapeaux tous les jours. C’est un petit plaisir bonus. 

Je crois que mon petit coin zen est mon préféré dans la maison. Il s’est fait un peu par hasard, au fur et à mesure de mes sessions rangement/tri. Ce bouddha appartient à mon chéri et je l’ai tout de suite adoré, je voulais lui donner une place de choix dans notre intérieur. Depuis que nous avons emménagés il a pas mal bougé .. je crois qu’il a enfin trouvé sa place. J’ai placé à côté de lui le cactus qui m’a été offert à Noël par ma belle-soeur et puis il y a toutes la lampe et les bougies qui leurs tiennent compagnie. C’est un petit coin que j’adore contempler. Il m’apaise … l’effet du Bouddha surement. 

Pendant longtemps j’ai cherché comment m’aménager un petit coin cosy/lecture dans mon salon. Je voulais là encore mettre en valeur mon joli fauteuil jaune qui apporte une touche de pep’s au salon assez sobre. Lui aussi à pas mal bougé mais je crois là encore qu’il a trouvé sa place grâce aux plantes qui l’entourent. C’est un spot que j’aime beaucoup pour lire, discuter ou juste contempler le ciel … 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s