Coup de cœur - Ciné / Série

Coup de coeur #6 – Lucifer

Lucifer

lucifer-season-4-poster-netflix

Je ne comprends que je ne vous ai pas parlé de cette série plus tôt ! Surement parce que la saison 4 vient juste d’être rendue disponible sur Netflix et que ça a ravivé mon coup de coeur.

Nous avons commencé il y a des mois, l’an dernier même peut-être cette série et nous avons tout de suite accroché. Autant mon chéri que moi ! Il faut savoir qu’il est très difficile pour nous de nous mettre d’accord sur quelque chose à regarder alors les coups de coeur mutuels on les compte. Et cette série fait partie des séries que l’on regarde ensemble absolument. Pas question de regarder un épisode l’un sans l’autre …

Tout est tellement bien fait dans cette série : la musique est terrible et a une part importante dans chaque épisode, les acteurs sont tous terriblement bons (quel plaisir de retrouver Lauren German vue dans la saison 1 de Chicago Fire) et l’histoire est très bien ficelée ..

Après plusieurs décennies en Enfer, Lucifer décide de tout quitter pour prendre des vacances à Los Angeles. Oui le diable est sur Terre, à Los Angeles, bien sûr ça énerve Dieu qui va tout faire pour le faire rentrer à la maison mais le plus insolite c’est que Lucifer va se retrouver à faire équipe avec la police de Los Angeles … 

L’acteur Tom Ellis est une véritable révélation pour moi ! J’ai été conquise dès le premier épisode. Bien sûr il est très beau mais au delà de son physique il joue très très bien un rôle qui ne doit pas être si facile à jouer, les scènes où il chante sont absolument divines et pas niaises pour un sou.

Et l’humour qui reigne dans cette série est absolument délicieux. C’est vif, incisif et vraiment vraiment drôle !

Merci Netflix d’avoir sauvé Lucifer ! 

Nous avions totalement bouffé les 2 premières saisons puis finalement nous avions délaissé la série à la seconde partie de la saison 3 (beaucoup plus longue et finalement traine en longueur … ça ne convient pas à la série le format 26 épisodes) pour finalement la reprendre il y a peu et être conquis à nouveau. Nous attendions donc la saison 4 impatiemment !

Nous sommes entrain de la dévorer. On a bien évidemment terriblement envie de voir l’histoire d’amour principale se concrétiser et permettre à l’histoire d’avancer un peu mais les intrigues secondaires sont sympathiques quand même. 

Dites, vous connaissez Lucifer ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s