Coup de cœur - Ciné / Série·UNCATEGORIZED

Récemment vus … (Sur Netflix) #2

Hello, hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des films et séries vus récemment sur Netflix. Si comme moi vous êtes sériphile vous pouvez retrouver la première édition de cet article ici. Il se peut que cela devienne un article récurrent .. ça vous plairait ? 

Extremely wicked, shockingly evil and vile,

dy0q0hs7rg4xsdv223nod2s5svv-1

Je ne sais pas si vous le savez mais je suis fascinée par les tueurs en série, je sais que c’est très particulier mais j’aime regarder des séries et des films là dessus. J’ai tout de suite pensé à Ted Bundy quand j’ai vu l’affiche de ce film et j’ai donc regardé Zac Efron endossé le rôle d’un des plus grand serial killer. Je dois dire que j’ai adoré ce film, vraiment. J’ai connu Zac Efron dans High School Musical il y a très longtemps (comme beaucoup je pense) et j’étais contente de le découvrir dans un rôle si sérieux, si dur .. c’est un bon acteur. Ted Bundy était un superbe orateur, il rêvait d’être avocat. 

Dans leur regard,

80200549-fr

Série en 4 parties tirée du fait divers « La joggueuse de Central Park » en 1989 aux Etats-Unis. Je me suis pris une véritable claque en regardant la série. L’histoire racontée est évidemment terrible et les acteurs jouent tous très très bien. Si bien qu’on déteste très rapidement ces adultes ayant détruit la vie de ces 5 gamins noir. 

En 1989 une joggueuse est retrouvée inconsciente violée et agressée dans Central Park, au même moment des cyclistes et joggueurs font l’objet d’agressions physiques (« tapages ») de la part de jeunes noir et/ou hispaniques. La police arrive rapidement dans le parc et 5 jeunes sont arrêtés alors qu’ils tentaient de quitter Central Park. La police va alors les mettre en examen pour le viol et l’agression de la joggueuse, ils seront déclarés coupables lors de leur procès quelques mois plus tard pour finalement être reconnu innocents en 2002. 

Je vous conseille vivement de regarder même si c’est clairement effroyable voir à quel point la bêtise humaine et le racisme (de l’époque) peut pousser des adultes à condamner des gamins. 

Booksmart,

0196613.jpg-c_215_290_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx

J’étais moyennement emballée par le Pitch du film et finalement j’ai bien aimé. C’est un film pour ado, c’est gentillet. Il n’y a rien de révolutionnaire dans l’histoire mais j’ai bien aimé le soutien que les deux amies s’apportent mutuellement malgré la scène de la dispute. Le film pousse à casser les codes, à aller plus loin que nos aprioris et à réellement découvrir les gens qui nous entourent. C’est plutôt un joli message. 

Amy et Molly deux intellos décide de se lâcher pour leur toute dernière nuit en tant que lycéenne. Elles qui ne vont jamais aux soirées de leurs camarades enchainent 3 fêtes différentes, vivent leur premières amourettes et expérimentent de nouvelles choses avant d’aller à l’Université. 

True Story, 

c187c8a7c4e2feeb2325961fd8cb6d209d3a29f0

 

 

Qui m’a été suggéré après avoir vu Extremely wicked, shockingly evil and vileil s’agit aussi d’une histoire vraie aux USA. J’ai bien aimé ce film, je l’ai trouvé sympa a regardé, les acteurs sont plutôt bons. L’histoire est un peu dingue mais véridique ! 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s