Revue de produits - Beauté / Soins

Revue de produits : Cold Cream by Weleda

Hello, hello ! 

E3A94E3C-CE86-414A-9CF6-21B97D2B8C81.jpg

 

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas fait de revue de produit ! Une éternité .. Mais honnêtement je n’achète plus que très rarement de maquillage ou produits de soins du coup c’est vrai que j’ai moins de choses à vous proposer mais je devais absolument vous parler de cette crème. 

Cold Cream 

by Weleda 

J’ai découvert cette crème par hasard, j’ai pour habitude d’utiliser celle à l’amande douce de la même marque en crème de jour et d’appliquer une crème au beurre de karaté de la marque Lavera en guise de crème de nuit (merci la peau sèche!) or je n’ai pas trouvé la crème de Lavera dans mon magasin bio lorsque j’ai du la racheter et je suis tombée sur celle-ci. 

Soin protecteur intensif à la cire d’abeille … Je me suis dis « ouais pourquoi pas ! » Je sais que la cire d’abeille est très nourrissante et protectrice, je savais donc que je ne prenais pas de grands risques en essayant cette crème. 

En plus de la cire d’abeille cette crème est à base d’huiles végétales : amande douce et arachide .. un concentré de nutrition et de protection en somme. 

A706A023-E58A-453B-8C4B-0ECCC26E3785

J’ai de suite beaucoup aimé ce produit ! Il est vraiment efficace, il laisse la peau toute douce et sent très très bon (puisqu’il y a aussi des huiles essentielles dedans). Il pénètre rapidement dans la peau mais laisse pendant longtemps un fini gras qui peut déranger. Au quotidien ça ne me gêne pas, mais je reconnais que lorsque je dois filmer une vidéo il faut que je pense à caser le tournage plusieurs heures après avoir appliqué ma crème sinon j’ai la peau qui luit ! haha 

J’ai bon espoir qu’avec l’été qui arrive (qui est là même puisque nous sommes le 21 juin) je pourrai me passer de cette Cold Cream et me tourner vers des crèmes plus légères. Retourner à celle à l’amande douce qui convient parfaitement tant que ma peau ne me fait pas de crise de sécheresse (liée au stress généralement). 

Je suis certaine néanmoins que cette crème va devenir mon alliée pour tous les prochains hivers ! 

img_6898.png

 

Plus j’utilise les produits de la marque Weleda plus j’aime cette marque, je trouve les produits qualitatifs et efficaces ! Seul petit bémol, j’ai jeté un oeil à la compo de ma cold cream en écrivant cet article et je me suis aperçue qu’il y avait de l’alcool et du sulfate de zinc dedans .. L’alcool je suis un peu déçue .. je ne vois pas bien ce que ça vient faire ici et le sulfate de zinc je ne connais pas  mais la crème est notée « bonne » avec une note de 65/100 chez Yuka !

Et il est précisé que l’alcool ne représente qu’un risque faible et le sulfate est sans risque. 

BD47A010-8CE5-4442-8CD6-B30093D7BD584F43AD3E-0486-4DCB-841E-EE6C04316EB9

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s