Routines

ROUTINE – Mes soins capillaires

Hello, hello !

Je dois reconnaitre que ces derniers jours mon cerveau s’est mis sur pause et je n’avais pas du tout réfléchis aux articles de cette semaine. Que voulez-vous j’ai passé mon week-end scotchée à la 3ème partie de La Casa De Papel ! Mais l’illumination m’est venue ce matin sous la douche : et si je leur parlais de mes produits capillaires du moment?

Ma routine capillaire n’a pas beaucoup bougé en soi, je ne me lave les cheveux qu’une à deux fois par semaine et je me tourne de plus en plus vers des produits bio et/ou naturels.

Du coup il y a quelques semaines j’ai refait le plein de produits cosmétiques pour mes cheveux .. il a fallut que je m’adapte et que j’adapte ma routine.

Moi qui avait pris l’habitude depuis des mois d’appliquer mon après-shampoing sur les longueurs sans aucun shampoing (que lui j’appliquais sur les racines) là il a fallut que. je revienne à un processus plus conventionnel : shampoing partout puis après-shampoing et surtout BIEN RINCER ! Enfin je finis par mon masque.

Les premières fois après avoir changé mes produits une catastrophe : j’avais les longueurs mal rincées et donc toujours un peu poisseuse .. j’ai refais un autre rinçage le lendemain .. aucun effet ! Finalement cela ne m’a pas posé trop de problèmes puisque avec les fortes chaleurs j’attache pratiquement tout le temps mes cheveux.

Pour autant lorsque j’ai du me relaver les cheveux j’ai fais différemment et cette fois mes cheveux sont beaux et surtout propres ! Je commençais à croire que les produits n’étaient pas adaptés mais en fin de compte je suis plutôt contente. J’aime le rendu sur mes cheveux.

En ce moment avec le soleil, j’utilise mon shampoing violet pour éviter que le blond polaire ne vire sur le jaune pisseux. C’est un shampoing que j’ai depuis très longtemps, que j’utilise peu et même si je n’ai plus de blond polaire actuellement, avec le soleil mes cheveux s’éclaircissent alors j’entretiens le blond clair qui s’opère. J’essaie au mieux de protéger mes cheveux et ma couleur surtout en été avec le soleil, les chaleurs et les plages.

J’ai pour la première fois un produit de la marque Avril dans ma salle de bain, j’entends beaucoup parler de cette marque et de leurs produits, j’avais envie d’essayer mais j’attendais de finir mes anciens produits avant. J’ai donc un après-shampoing que j’aime bien. Je trouve que l’odeur est très sympa et vue sa composition je suis sûre qu’il saura prendre soin de mes cheveux. Une fois mon shampoing solide fini (bientôt j’espère) j’essaierai un de leurs shampoings.

Lorsque j’ai passé commande sur le site d’Arma-zone il y a quelques semaines j’en ai profité pour prendre le masque capillaire de la marque, masque dont j’ai beaucoup entendu parler ! Il s’agit d’une base neutre, on peut donc rajouter des HE ou HV selon ses envies et ses besoins. Moi je l’utilise tel quel pour le moment. L’odeur n’est pas terrible, il ne sent pas particulièrement bon mais je pense qu’il est suffisamment riche pour nourrir mes cheveux secs en profondeur … c’est tout ce que je lui demande !

Et bien sûr, je n’utilise aucun sèche cheveux. Je laisse mes cheveux sécher naturellement. J’ai clairement remarqué un changement depuis que j’ai ralentis les lavages et que je sèche au naturel. Ils poussent mieux, sont moins fragiles, plus beaux aussi .. Je n’ai pas pu me résoudre à couper ma chevelure malgré les chaleurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s