Bouge ton quotidien·UNCATEGORIZED

Bouge ton quotidien – Mon dressing, les soldes et moi …

Hello, hello ! 

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article dans l’air du temps puisque j’ai eu envie de vous parler du changement qui s’est opéré dans ma manière de faire du shopping. Vu que les soldes sont toujours d’actualité je me suis dis que c’était le bon moment de sortir cet article. 

Il y a quelques années je faisais du shopping un peu tout le temps. Grande fan de H&M la plupart de mes vêtements venaient de là, j’en changeais tout le temps, je collectionnais, j’accumulais .. j’avais conscience de la mauvaise qualité de ce que j’achetais mais je m’en fichais car pour être honnête ça m’allais très bien : si mes vêtements avaient une faible durée de vie, je pouvais les changer souvent ! 

En plus, je refusais d’y mettre beaucoup d’argent alors ces enseignes bas de gamme/bas de prix m’allaient parfaitement. Puis il y a 2 ans j’ai radicalement changé ma vision des choses ! J’ai arrêté de mettre les pieds dans ces magasins, j’en avais marre de devoir acheter un jean tous les 3 mois ! 

J’ai décidé de privilégier la qualité à la quantité, acheter peu mais de meilleure qualité, des vêtements ayant une meilleure durée de vie & surtout arrêter de collectionner ! Je n’achète de vêtements que lorsque j’en ai besoin. 

J’applique la règle du « 1 dedans 1 dehors » et je favorise les basiques, ce qui est intemporel. Je me fiche éperdument de la mode et des tendances. Ce qui compte pour moi c’est le confort et le fait que je puisse porter mes habits à toutes saisons. 

Récemment j’ai fais un gros tri de mon dressing, toutes « saisons » confondues et j’ai réalisé que je n’avais pas envie de faire les soldes, déjà parce que je préfère mettre mon argent ailleurs et surtout parce que cela fait plusieurs fois que je ne me retrouve pas dans les collections. Je n’ai pas envie d’acheter juste parce que ce sont les soldes. 

Bien sûr de temps en temps j’ai envie d’aller faire les magasins, de faire du shopping mais je me concentre plutôt sur les magasins de déco ! Il devient de plus en plus rare que j’achète de vêtements. Maintenant mes achats sont de vrais coup de coeur et ils sont surtout réfléchis : ai-je déjà cette pièce ? si la réponse est oui alors je renonce à mon achat, si non je cède. 

Je n’aurai jamais pensé être capable d’un tel changement et peut-être que pour vous c’est rien, peut-être que ce raisonnement est évident mais je vous assure que je reviens de loin! Et j’aime cette nouvelle manière de consommer, réfléchie. 

Je ne suis pas encore prête à passer à la fashion équitable et écologique mais je sais que ça viendra, je suis patiente avec moi-même ! 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s