MES BONNES ADRESSES

Brunch Au Couvent

Hello, hello,

J’ai eu envie aujourd’hui de vous partager une bonne adresse à Bordeaux, une bonne adresse pour Bruncher ! Avec J. ma copine nous avons été Au Couvent il y a de ça une ou deux semaine pour découvrir l’endroit et tester leur brunch du dimanche. Nous n’avons pas été déçues !!

L’endroit n’est pas très grand mais très agréable, surtout très frais grâce aux pierres apparentes, point non négligeable à cette saison. La déco est très sympa, jolie, moderne et épurée. En tant que Plant Lady j’ai adoré toutes les touches de vert un peu partout dans le restaurant.

Nous avions pensé à réserver avant et en arrivant nous avons constaté que nous avions bien fait !! Au téléphone, on m’avait proposé 3 horaires (il ya donc 3 services) et nous avions opté pour 11h15.

La formule BRUNCH est à 29€ et est vraiment copieuse mais c’est côté sucré que cela est le plus intéressant.

Côté boissons : la formule comprend une boisson froide (orange pressée) et une boisson chaude à volonté. Il y a une option lait d’amande avec son chocolat chaud.

Côté salé :  nous avons une assiette comprenant un (énorme) avocado toas accompagné d’oeufs brouillés et de houmous.

Côté sucré : il y a une brioche façon pain perdu avec des petites amande effilées, une mousse de yaourt à la Grecque accompagnée de coulis de fruits rouge et enfin l’assiette de pancakes avec topping au choix : pâte à tartiner ou sirop d’érable.

Nous ne savions plus où donner de la tête tellement il y a avait de choses. En boisson chaude nous avons hésité longuement avec le chocolat chaud mais en voyant les assiettes des tables voisines nous nous sommes rabattues sur beaucoup plus léger : un thé à la menthe pour moi. J. n’ayant pas voulue de boisson chaude et moi n’aimant pas la pulpe présente dans mon orange pressée je lui ai donné.

Nous avons attaqué par le côté salé … les gourmandes que nous sommes  avons évidemment finies par le sucré. Rien à dire sur l’avocado toast, les oeufs brouillés étaient délicieux quant au houmous nous avons simplement regretté qu’il n’y ait pas de pain pour l’accompagner. Peut-être fallait-il le demander, nous nous sommes arrangées avec notre toast d’avocat.

Côté sucré, nous avons commencé léger avec la mousse de yaourt. Je ne connaissais pas et c’est original ! Nous avons ensuite enchainées avec nos énormes brioches. J’ai adoré l’association avec les amandes : la douceur de la brioche avec le croquant des amandes : parfait.

Nous avons entendu qu’il était possible d’emporter ce que nous n’avions pas mangé nous avons fait le choix de ne pas finir nos brioches et de les emporter. Ça nous a permis de laisser un peu de place aux pancakes.

Comme nous avions choisi le même topping : pâte à tartiner nous avions une assiette de 6 pancakes pour 2. Impossible de redemander du topping pour nous, il y en avait bien assez !

Tout était très bon et les serveuses étaient adorables ! Nous avons passé un super moment avec mon amie J.

Bien sûr nous avons marché pour rentrer histoire de digérer tout ça mais nous nous sommes régalées. C’est une bonne adresse.

IMG_7316IMG_7317IMG_7321IMG_7315IMG_7318IMG_7320IMG_7323IMG_7319IMG_7324

Au Couvent 

23 rue du Couvent 

33000 Bordeaux 

http://www.aucouvent.com

 

2 réflexions au sujet de « Brunch Au Couvent »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s