Bouge ton quotidien

Bouge ton quotidien – Ne pas laisser de place (trop grande) à la peur !

« Ça va cartonner !» 

Quand ma copine Camille m’a dit ça à propos de Miloh, ma boutique en ligne de creations artisanales zéro déchet, j’ai souris, je lui ai timidement répondu que je ne savais pas … « peut-être ».

Plus tard le même jour j’y ai repensé. Et si c’était vrai ? Et si ça allait marcher au delà de mes espérances ? Je n’ose pas vraiment y croire ou en tout cas je ne souhaite pas partir avec cette certitude là en tête mais pourtant … je n’ai pas peur d’échouer ! 

Et j’ai  réalisé que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu peur .. peur d’échouer. 

Avant j’avais constamment peur .. peur de réussir, peur de rater, peur d’essayer, peur de tout ! Cette peur féroce m’a pourri bien des occasions durant mon adolescence et le début de ma vie d’adulte. 

Aujourd’hui, je ne regrette pas mais je me rends compte que c’est dommage. Aujourd’hui bien sûr je crains un démarrage lent ou même de ne pas démarrer du tout mais au moins j’aurai essayé ! Il y a quelques années, paralysée par la peur je n’aurai même pas imaginé ce projet ! A cette époque pourtant, j’avais des rêves et des envies plein la tête mais tout me paraissait trop grand, trop irréaliste. 

Je ne pensais pas à la hauteur .. Cette foutue peur m’empêchait de me dire « et pourquoi pas? »

Aujourd’hui, je n’éprouve pas la même peur ! Aujourd’hui j’ai osé penser, façonner et sortir ce projet qui me tient tant à coeur. J’ai une appréhension, oui, celle de me planter mais elle ne me paralyse plus. Je ne me laisse pas bouffer par cette peur. 

À bientôt 30 ans je n’ai plus peur d’essayer, de croire. Je n’ai plus peur de mes envies. J’ai terriblement envie de les suivre. 

J’ai durant toutes ces années travaillé sur moi pour identifier cette peur, son origine et surtout j’ai cherché à la combattre. J’y suis arrivée, j’ai réussi à croire en moi, à intégrer que je n’étais pas moins bien, moins capable que d’autre, j’ai essayé de faire disparaître mon syndrome de l’imposteur & j’ai décrété que je n’aurai plus peur ! 

 

« L’échec est l’épice qui donne toute sa saveur au succès » 

 

IMG_7865

 

IMG_7871IMG_7873IMG_7874IMG_7875

4 réflexions au sujet de « Bouge ton quotidien – Ne pas laisser de place (trop grande) à la peur ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s