Bouge ton quotidien

Bouge ton quotidien – Team BuJo ou Team Agenda ?

Hello, hello !

IMG_7668

Aujourd’hui j’ai eu envie de parler Bujo (Bullet Journal) encore une fois parce que depuis cet article beaucoup de temps s’est écoulé et j’ai essayé plusieurs méthodes, plusieurs outils … J’ai eu envie de faire un petit comparatif, si vous êtes un peu perdu ou que vous hésitez à sauter le pas et à vous mettre au Bujo cet article peut vous intéresser.

Il y a maintenant quelques années j’ai acheté un premier BuJo, je trouvais l’idée d’être libre de créer son propre outil idéal de planification vraiment géniale. J’ai donc regardé beaucoup de tutos sur youtube, suivis des comptes sur Instagram et me suis inspirée de Pinterest et une fois la frustration passée de ne pas avoir un carnet aussi beau que tous ceux que je voyais sur la toile je me suis vraiment approprié mon BuJo totalement imparfait.

J’ai enchainé deux carnets et arrêté de vouloir être hyper créative, de vouloir charger mon carnet de dessins, investir dans des stylos, crayons etc … alors que clairement ce n’est pas mon truc. Non, j’ai plutôt pris la décision d’utiliser ce que j’avais sous la main : mon stylo noir et mes stabilo pastel ! Et j’aimais bien le rendu, ça me plaisait d’organiser ma semaine/mon mois chaque dimanche confortablement installée.

Jusqu’à l’été dernier où j’ai acheté le Bullet Carnet, un BuJo déjà pré-fait pour gagner du temps. J’avais des rendez-vous ou événements que je devais reporter instantanément aux jours concernés et je n’avais plus le temps de prendre le temps de créer mon BuJo de bout en bout. Ce carnet déjà pré-rempli me permettait de gagner du temps c’est certain.

Je n’aimais pas forcément les couleurs employées, ni certaines pages créées … mais je m’en fichais bien ! Au quotidien ça m’allait, c’était pratique et rapide.

Mais au bout de 6 mois d’utilisation j’ai repris mon ancien BuJo ! La création me manquait ! J’en ai eu marre du pré-fait et j’avais à nouveau du temps pour organiser mon carnet comme je le souhaitais. C’est l’avantage du BuJo, on le rempli quand on veut, peu importe qu’il y ai des trous (j’avais d’ailleurs pour habitude de ne pas m’en servir lorsque j’étais en vacances).

Et aujourd’hui, après des années d »hésitation je me suis offert un agenda My365, un agenda façon BuJo. KESAKO?  Un mix parfait entre agenda (pré-rempli donc) et BuJo (où règne une grande part de créativité et de liberté. Beaucoup plus actuel dans le design et libre que le Bullet Carnet !

En plus d’être un outil joli, il est aussi éthique puisque le papier utilisé est un papier à 100% recyclé et que l’agenda est créé en France.

Et après un mois d’utilisation, je suis conquise ! J’aime son organisation très simplifiée avec cette part de liberté que l’on a à personnaliser chaque mois. Finalement je m’y retrouve bien ! Je ne perds pas de temps à designer mon agenda tout en le personnalisant au plus pratique pour moi ! J’adore.

2 réflexions au sujet de « Bouge ton quotidien – Team BuJo ou Team Agenda ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s