Inspirations

Mardi’Inspi 9 – Mes podcasts inspirants #2

Hello, hello ! 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait d’articles « mardi’inspi » & j’avais envie de vous parler une nouvelle fois de podcasts car depuis la précédentes éditions j’ai de petits nouveaux à vous partager. 

Le podcast a le vent en poupe (et il se pourrait bien que Sweet&CosyB. s’y mette aussi mais chuuuut !) alors si comme moi vous aimez ce format, cet article est fait pour vous. Et pour (re)découvrir la précédente édition c’est par ici. 

IMG_1299 2

Je vous le disais dans l’édition précédente, je suis une grande fan de Sophia Bush et je suis ravie qu’elle se soit lancée dans l’aventure Podcast. Work In Progress ce sont des interviews, des conversations avec des invités de tous horizons. Les épisodes sont longs et sont à chaque fois centré sur une personnalité. Bien souvent je ne connais pas la personne interviewée, je n’écoute pas tous les épisodes .. je sélectionne les « thèmes », les « histoires » qui m’intéressent. J’ai par exemple, dévoré l’épisode avec Michael Moore ! 

IMG_1297 2

Tout nouveau dans ma bibliothèque, ce podcast est destiné aux entrepreneur(e)s. Je l’aime beaucoup car Aline est d’une spontanéité incroyable ! Dès que je lance un épisode j’ai le sourire jusqu’aux oreilles tellement la voix d’Aline est pleine de pep’s ! Ce podcast est pour moi hyper instructif et me donne plein de bons conseils, me booste aussi … J’ai beaucoup d’épisodes à rattraper mais je le considère comme une mine d’or pour moi qui suis depuis peu entrepreneure. 

IMG_1300 2

Lui aussi est tout nouveau, je crois même que c’est le dernier qui a rejoint ma bibliothèque. J’ai beaucoup aimé le concept de ce podcast. Cher corps ce sont des témoignages de femmes, des histoires de vie, du partage d’expérience sur la relation que l’on entretien avec notre corps. Ces histoires sont tellement interessantes ! On a toutes une histoire particulière avec notre corps. Le premier que j’ai écouté a été l’histoire de Nafyssa et ce témoignage m’a beaucoup touché. 

IMG_1298

Quand j’ai découvert ce podcast, son hôte Chloé ne m’était pas totalement inconnue, il me semble l’avoir découverte via ses vidéos Youtube. J’ai donc écouté par curiosité ses épisodes et je dois dire que j’aime plutôt bien ! Centré sur le développement personnel, les thèmes abordaient sont tous très variés. Parfois je n’apprends rien mais la douceur qui se dégage de Chloé lorsqu’elle parle me fait du bien. J’apprécie son ton et sa douceur (tout comme pour Safia Ayad) les matins où je ne suis pas très bien réveillée, elles m’accompagnent sur le chemin du boulot. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s