UNCATEGORIZED

Bouge ton quotidien – Mes astuces pour une soirée sereine

Hello, hello ! 

Cette semaine j’ai eu envie de partager avec vous mes astuces/habitudes qui me permettent au quotidien de passer des soirées sereines en rentrant du boulot. 

Je me faisais la réflexion il y a quelques jours qu’en 2018 lorsque je rentrais du travail j’étais de mauvaise humeur, irritable et irritée, le moindre désordre me mettait hors de moi et finalement avec mon conjoint on finissait souvent par se prendre le bec et passer des soirées en demi-teinte. 

Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. Déjà parce que j’ai changé de boulot et que contrairement à celui d’avant j’aime bien mon travail actuel, je passe de bonnes journées avec mes collègues ce qui j’en suis persuadée me permet implicitement de passer de bonnes soirées à la maison. 

Voici ce que j’ai mis en place au quotidien pour rendre ce moment le plus doux possible. 

Eloigner mon téléphone 

C’est l’une mes dernières habitudes. Je me suis rendue compte il y a peu que machinalement lorsque je rentre chez moi je sors mon téléphone de mon sac à main et je le laisse dans l’entrée sans finalement m’en rendre compte de suite. Je finis même souvent par me demander où je l’ai mis avant de réaliser qu’il n’a pas bougé depuis que je suis rentrée. Il reste là pendant au moins 1h ou 2h. Pendant ce temps, je me suis posée, j’ai discuté avec mon chéri, pris ma douche et mangé. 

Et je peux vous dire que ce moment loin de lui me fait du bien ! 

Programmer le mode ‘Ne pas déranger’ 

Habitude que j’ai depuis des années maintenant – depuis que j’ai découvert cette fonctionnalité même. Le mode « ne pas déranger » permet de mettre entre guillemet son téléphone sur OFF, aucune notification n’apparait & donc ne vient vous déranger. Hyper pratique au quotidien si l’on veut se concentrer par exemple. Mais il y a aussi la possibilité de l’activer de façon automatique sur une plage horaire que l’on peut soit même définir. Par exemple, depuis des années je suis en mode NPD de 22h à 9h et je viens juste de changer les horaires pour être tranquille de 20h à 8h. Cela correspond plus à mon rythme actuel. L’avantage c’est que l’on reste tout de même joignable et que les appels de certaines personnes (mes favoris dans mon cas) me parviendront en cas de répétition (en gros : appel répété donc c’est grave donc on laisse passer). 

Préparer ses affaires la veille 

Astuce ultra connue je sais mais personnellement je ne peux pas ne pas la partager ou en reparler. Préparer ma lunchbox la veille après manger me permet de gagner un temps fou et surtout de ne pas courir dans tous les sens et contre la montre le lendemain matin. J’ai déjà, comme tout le monde, eu la flemme le soir me disant que j’aurai le temps le matin même et finalement j’ai couru, je suis partie en vitesse et stressée. PAS BON DU TOUT ! Idem pour les tenues … toujours les préparer la veille. Personnellement, mon uniforme me fait gagner là aussi un temps considérable ! Je ne réflechis même plus à comment je m’habille puisqu’au travail nous portons mes collègues et moi la même chose. Mes vêtements personnels me servent uniquement durant les trajets Maison/Boulot et Boulot/Maison. 

Prendre du temps pour soi 

Très cliché et pourtant primordial ! J’ai remarqué être plus détendue lorsque j’avais pris 30mn ou 1h rien que pour moi en rentrant du travail. Je m’accorde ce temps pour me relâcher, laisser ma journée de boulot derrière moi et m’ancrer totalement dans cette soirée et mon cocon. Je lis, je dessine, je regarde la tv, je fais du sport … peu importe ! Je suis mes envies, le but est d’être seule avec moi-même. 

Boire et m’hydrater 

Je ne sais pas si ça me permet réellement de passer une soirée plus détendue mais c’est un geste que je fais en systématique. Je bois un grand verre d’eau dès que je rentre à la maison. Je ne sais pas pourquoi mais une fois rentrée je me sens comme desséchée, comme si le trajet retour m’avait pris toute mon énergie ! Geste que je répète avant d’aller dormir histoire que mon corps soit hydrater pour la nuit. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s