ESCALES

Escapade – Amsterdam, je t’aime toujours autant …

Hello, hello ! 

Aujourd’hui on voyage un peu .. Vu les dernières restrictions liées à la crise sanitaire je me suis dis que c’était le moment idéal pour vous parler de notre récent séjour à Amsterdam (avant que le CoronaVirus ne prenne de l’ampleur) ! 

Ce n’était pas première fois dans cette si jolie ville, j’y avais été avec ma meilleure amie il y a un peu plus de deux ans. Je vous avais d’ailleurs partagé mon récit de voyage, vous pouvez le lire ici

Cette fois-ci l’aventure a été totalement différente car nous ne sommes pas partis (mon chéri et moi) à la même période, que je connaissais déjà un peu contrairement à mon amoureux et que je n’étais pas avec la même personne. 

J’étais si excitée à l’idée de retourner à Amsterdam, il y a deux ans j’avais eu un énorme coup de coeur pour cette ville, l’ambiance qui s’en dégage, ses paysages, les gens … Bref, j’étais tombée en amour total. Tant et si bien que je me suis totalement vue y vivre un jour. J’avais tellement envie de faire découvrir tout ça à mon chéri, de savoir s’il allait aimer cette ville autant que moi et s’il partagerait potentiellement mon envie d’une vie là-bas. 

Notre séjour n’était pas très long, j’avais donc prévu beaucoup de choses à voir/faire mais nous nous sommes aussi et surtout baladé sans réels buts à travers la ville. Le principal point noir du séjour à été la météo : POURRIE ! De la pluie et du vent pendant 2 jours ! Une catastrophe .. Mais ça ne nous a pas empêché d’en profiter au maximum. Le plus difficile à supporter était les températures très froides. 

J’ai re découvert mes endroits préférés & fait découvrir à mon amoureux le fameux quartier rouge très brièvement. Nous avons été visiter le Van Gogh Muséum ainsi que le Jardin Botanique que je n’avais pas fait la première fois. 

Nous avons découvert que les Hollandais sont terriblement en avance sur nous sur tout ce qui concerne l’alimentation végétarienne et vegan ! Un vrai plaisir pour moi qui suis végétarienne depuis quelques mois maintenant. 

Même sous la pluie Amsterdam reste jolie & ce nouveau séjour a confirmé mon amour pour cette ville. Mon chéri a adoré, il partage mon coup de coeur & n’est pas contre un éventuel déménagement (dans quelques années) ! 

Regarder le vlog de notre séjour

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s