Routines

Routines – Ma routine du matin

Hello, hello ! 

IMG_1644Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma routine matinale. Si vous me suivez vous le savez, je suis quelqu’un de matinal. J’apprécie me lever tôt et redoute de me coucher tard (même si cela m’arrive), j’ai trouvé mon équilibre comme ça. 

Je suis beaucoup plus productive le matin, je trouve que c’est LE moment de la journée, là où tout se joue. La façon dont vous démarrez va donner le ton du reste de votre journée. 

A la maison, je suis bien souvent la première levée et j’aime ces instants rien qu’à moi, dans le calme, j’apprécie chaque moment. Et je me suis créé une vraie routine ! 

Vous connaissez tous la Miracle Morning, ce concept (prouvé) qui dit que tout se joue entre 5h et 8h le matin avec des exercices faciles à mettre en place afin d’être plus productif et atteindre ses objectifs dans le but plus large de vivre la vie de nos rêves. 

J’ai enfin pris le temps de lire le livre initial durant le confinement dans l’optique d’écrire cet article. Je connaissais bien sûr la Miracle Morning et son contenu mais je n’avais jamais lu le livre. Je l’ai donc parcouru rapidement (m’attardant sur les premiers chapitres où l’auteur parle de son histoire de vie). Je n’ai évidemment rien appris de nouveau MAIS je me suis rendue compte que fatalement j’étais d’accord avec lui mais qu’en plus ma routine comprend pas mal de LIFE-SAVERS de la Miracle Morning ! Et pourtant, je ne me lèverai jamais à 5h du matin pour ça. 

Je me réveille naturellement (en confinement/week-end) aux alentours de 7h30/8h, parfois je me lève plus tôt, parfois plus tard .. sans réveil je laisse mon corps décider. Lorsque je travaille, je mets systématiquement mon réveil 1h30 avant de partir travailler  ça me laisse largement le temps de me réveiller tranquillement. 

En ce moment, étant à la maison j’ai évidemment beaucoup plus de temps devant moi puisque je n’ai aucun horaire à respecter. Je prends donc plus le temps et écoute toujours mes envies. 


La Miracle Morning préconise (LIFE SAVERS) :

  • Silence : profiter du calme, du silence en méditant par exemple
  • Affirmations : la clef du succès ce serait ces phrases que l’on se répète à voix haute.
  • Visualisation : se voir mener la vie rêvée appellerait le rêve à se réaliser. 
  • Exercices physique : faire du sport, même de courtes séances 
  • Reading (lecture) : lire quelques pages d’un livre tous les matins 
  • Scrabing (Ecriture) : se mettre au Journaling, écrire ses pensées dans son journal 

En y réfléchissant bien, le matin j’aime être dans le silence du moins au début … quelques instants pour profiter du calme, de la ville qui dort encore ou s’éveille doucement, d’une maison encore endormie …

Je m’efforce de lire un peu, pour éviter d’être sur mon téléphone tout de suite dès le matin (encore plus en confinement, parce que je passe beaucoup de temps devant les écrans).

Je démarre (depuis quelques semaines) ma journée par une séance de sport grâce à mon application 30 DAYS FITNESS CHALLENGE & depuis quelques semaines aussi je tente d’écrire mes pensées dans un journal. Je ne pratique pas cet exercice d’écriture tous les jours mais de temps en temps, une ou deux fois dans la semaine quand j’en ressens l’envie ou le besoin. 

Finalement, ça ressemble un peu/beaucoup à la Miracle Morning non? J’ai mis en place ces différentes habitudes sans y penser, sans m’en rendre compte. Ce sont simplement des choses que j’aime faire le matin ! Je n’ai absolument pas fait le rapprochement avec la M.M. durant tous ces mois/semaines ! 

Je n’ai fais le rapprochement que récemment en lisant le livre et en redécouvrant les SAVERS. Comme quoi parfois, il faut se faire confiance ! Personne ne sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. IMG_1794

Je ne pratique pas la visualisation, je n’ai jamais réellement réussi et honnêtement je n’y pense pas mais par contre j’ai fais en début d’année un tableau de visualisation qui est dans ma chambre et que je consulte de temps en temps. Quant aux affirmations, j’essaie … j’en ai noté 3 dans mon journal. Quand j’y pense je me les répète le matin ou le soir avant de me coucher ! 

Je suis totalement consciente que certaines personnes ne fonctionnent pas comme moi, rien que mon amoureux ! On vit sur des rythmes opposés, il est beaucoup plus productif et efficace le soir alors que moi le soir je suis fatiguée, tout m’agace .. j’ai la flemme de tout. Et inversement ! 

Alors je pense qu’il faut savoir adapter sa routine à soi. Si vous essayez la M.M. mais que vous n’aimez pas le sport, faites autre chose ! Pas la peine de se forcer à faire quelque chose à contrecoeur .. le but étant de faire du moment que vous avez choisi VOTRE moment, un moment qui vous correspond ! 

IMG_1872

Vous avez essayé la Miracle Morning ? Vous avez une routine matinale ? Dites moi ! 

 

 

2 commentaires sur “Routines – Ma routine du matin

  1. Je ne fais pas la miracle morning … mais parfois j’y pense ! Déjà commencer par lire le livre ça serait un bon début. Le seul problème c’est que je ne suis pas du matin et que depuis deux ans je ne dors plus aussi bien la nuit (vive la vie de maman haha). Enfin bon, je le garde dans un coin de ma tête, je suis sur qu’un jour il y aura le déclic 🙂
    Merci pour ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Le livre est intéressant et il faut surtout que tu l’adapte à ton rythme de vie. L’auteur dit que cela fonctionne mieux le matin mais c’est tout à fait adaptable à d’autres moments de la journée. Crées toi ta propre routine où tu peux t’accorder du temps pour toi 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s